Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY - Inspection SEP a décidé de sensibiliser les entreprises du Québec après les événements survenus à Fort McMurray. En effet, ils ont décidé de vendre des jauges de mesures pour les soudeurs afin d'amasser de l'argent. L'objectif est de 10 000 $.

André Leroux, PDG d'Inspection SEP était dans la banlieue de Toronto en 1996 lorsque le déluge a dévasté le Saguenay. Il se souvient que les anglophones avaient été généreux envers le Québec, plus particulièrement pour le Saguenay. "Lorsque j'étais là, j'ai eu plusieurs sacs de vêtements que j'ai remis à l'époque à la Saint-Vincent-de-Paul. J'ai été témoin de cette générosité", a commenté André Leroux durant l'entrevue accordée à InformeAffaires.com.

Lorsque les feux de forêt sont intervenus à Fort McMurray, le PDG souhaitait aider cette population, c'est alors qu'il a eu l'idée de vendre des jauges de mesures très utiles pour les soudeurs. "Les jauges sont vendues 5$. Deux dollars de chaque vente est remis à la Croix-Rouge. Dans un premier temps, 300 enveloppes ont été envoyées aux clients de l'entreprise au Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi que sur la Côte-Nord. D'ici les deux prochaines semaines, 600 autres enveloppes seront envoyées en Mauricie, Québec, Centre-du-Québec et Montréal", a-t-il ajouté en précisant que dès la réception de l'enveloppe, l'entreprise peut commander un nombre incalculable de jauges pour leurs employés. 

Mentionnons que plusieurs partenaires ont prêté main-forte à André Leroux. Éric Lapointe, DG du Bureau en gros à Jonquière, a décidé de s'occuper des enveloppes et l'impression des lettres qui accompagnent les jauges. De son côté, Pharmaprix de la rue Saint-Hubert s'occupe de son côté de l'affranchissement des enveloppes.

Inspection SEP existe depuis 26 ans (1er novembre 1990) et que cette entreprise régionale a comme clientèle les alumineries;  fonderies; papetières; centrales hydro-électriques; centrales nucléaires; aérospatiales; mines; usines forestières; municipalités; pétrochimiques ainsi que des fabricants de produits mécanosoudés.

Commentaires