SAGUENAY – Le 21 avril prochain, la Chambre de commerce du Saguenay tiendra son Gala du Mérité économique. Marie-Josée Morency, directrice générale, a accepté l’invitation d’Informe Affaires pour partager sa fébrilité à quelques semaines de l’évènement.
La directrice générale, Marie-Josée Morency, possède un dynamisme contagieux. C’est avec cette même énergie qu’elle souhaite qu’un grand nombre d’entreprises posent leurs candidatures au gala. « Cette soirée, c’est mettre en avant nos entrepreneurs. En plus d’avoir la fierté de postuler pour l’un des neuf prix, c’est la reconnaissance de leurs pairs que les dirigeants recevront », a-t-elle commenté.
Encore des places !
L’évènement aura lieu le 21 avril prochain et des places peuvent encore être réservées. Sans contredit, ce sera la plus grande soirée de réseautage dans la région durant l’année. Mentionnons qu’une nouveauté s’ajoute pour les membres. Ainsi, la Chambre offre un service de rédaction pour la mise en candidature au prix de 300 $. « C’est un gala sérieux avec un jury qui choisit 27 entreprises pour les neuf catégories. Il faut prendre cette candidature comme une introspection pour son entreprise et pour oser aller de l’avant pour réaliser tout l’accomplissement durant la dernière année ». Notons que ce comité est chapeauté par Hugo Gilbert d’Intercar qui sera accompagné de plusieurs intervenants du milieu socio-économique. Monsieur Gilbert aura la difficile tâche de déterminer les finalistes ainsi que les lauréats pour l’ensemble des catégories.
Belle pression
À quelques semaines de la soirée, Marie-Josée Morency reconnaît qu’elle vit une belle pression parce que cet événement devient un moteur pour encore faire mieux de l’année précédente. Soulignons que parmi les neuf catégories, on retrouve : Production et transformation ; Commerce ; Jeune entrepreneur ; Services ; Organisme à but non lucratif ; Transfert d’entreprise et relève ; Défi territorial ; Innovation technologique ; Développement durable et finalement, Entreprise de l’année.
Cette année, le thème mettra l’emphase sur les entreprises et organisations qui travaillent fort pour se démarquer et pour développer notre région. « Lumière sur nos entrepreneurs » prenait tout son sens pour l’ensemble du comité organisateur. Aussi, depuis l’année dernière, un virage chic a été instauré pour cette soirée. Les plus belles tenues et les nœuds papillons seront donc de mise, rien de moins!
Pour terminer, précisons que la mise en scène a été confiée de nouveau à Louis Wauthier et que l’animation sera effectuée par Marie-Ève Jean de Rouge FM et Yannick Gagnon, directeur au Patro de Jonquière. Les entreprises ont jusqu’au 18 mars pour poser leurs candidatures dans un maximum de deux catégories.