NEW YORK - La "Mission UMQ" a pris son envol dès 7h30 ce matin au cours d'un petit déjeuner réseautage où les représentants des délégations issues des 5 villes québécoises ont pu se rencontrer pour échanger.
À partir de 9h00 l'autobus transportant les participants s'est s'est mis en route pour rejoindre Syracuse, dans l'état de New York. Cinq viles du Québec, Alma, Drummondville, Gatineau, Magog et Shawinigan, sont représentées a par leur maire, par leur responsable du développement économique et par des entreprises des villes concernées.
Il s'agit du départ d'un périple de 5 heures qui amènera la délégation de Ville d'Alma, vers le souper-conférence présidé par Stephanie A. Miner, mairesse de Syracuse. À partir de demain matin les participants vivront un véritable marathon, alors des visites industrielles et des conférences seront au programme.
Mercredi en après-midi, les délégations se déplaceront dans la municipalité de Rome pour, notamment, visiter l'aéroport civil international Griffiss, ainsi que Nuair Alliance, l'entreprise qui s'occupe du développement des entreprises intéressées à s'installer à dans cette zone industrielle.
Rappelons que la "Mission UMQ" vise à créer des liens d'affaires et des partenariats avec des entreprises et organisations de villes des états de la Nouvelle-Angleterre.
D'autres nouvelles à suivre...