SAGUENAY – La microbrasserie La Voie Maltée vient de remporter deux des prix les plus convoités aux prestigieux World Beer Awards, un concours international annuel qui couronne les meilleures bières du monde, avec La Criminelle et La Faisant-Malt.
Ces récompenses arrivent à point nommé pour le microbrasseur en pleine expansion qui compte, d’ici un an, doubler sa production pour atteindre 15 000 hectolitres par année et faire passer le nombre de ses points de vente au Québec de 380 à 800.
« Les World Beer Awards, c’est comme la Coupe Stanley ou les Jeux olympiques pour nous. La reconnaissance objective de la qualité de nos produits par des pairs, des journalistes et des biérologues du monde entier constitue l’un des meilleurs tremplins pour soutenir nos projets d’expansion à l’échelle provinciale et internationale. Nous sommes confiants que ces prix contribueront à nous ouvrir des portes dans le monde et à promouvoir le savoir-faire brassicole québécois à l’étranger », a déclaré Daniel Giguère, fondateur et copropriétaire de La Voie Maltée.
Parmi la dizaine de bières brassées par La Voie Maltée, La Criminelle et La Faisant-Malt ont été choisies meilleures du monde dans leurs catégories respectives : Stout & Porter et Pale Beer. Les consommateurs peuvent les découvrir dans les trois brewpubs spécialisés dans la cuisine à base de bière. La Voie Maltée de Jonquière, Chicoutimi et Québec, mais aussi dans plus de 300 points de vente au Québec. Ils peuvent également s’y procurer les autres bières vendues au détail comme La Libertine, une blonde douce et rafraîchissante, La Malcommode, une blanche ronde voilée, et La Polissonne, un vin d’orge au caractère marqué.
Rappelons que La Voie Maltée a également remporté 1 grand prix nord-américain et 4 grands prix canadiens, en plus de 2 médailles d’or et 1 de bronze, lors de la sélection canadienne des World Beer Awards. La Voie Maltée est la microbrasserie s’étant vu décerner le plus grand nombre de récompenses canadiennes pour l’édition 2016 de ce grand concours brassicole.