L’édition 2017 du Gala du mérite économique de la Chambre de commerce et d'industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), qui s’est déroulée ce soir au Delta Hôtel de Jonquière, a de nouveau confirmé son succès alors que près de 650 billets ont trouvé preneur pour l'événement phare de la chambre. Les gens d'affaires et décideurs présents ont d'ailleurs pu être témoins du l'honneur qui a été rendu à 13 entreprises et organisations régionales.
En plus de 3 mentions d’honneur, 10 prix Dubuc ont été remis au cours de la soirée, à des entrepreneurs ou organisations du secteur de la Ville de Saguenay et de la MRC-du-Fjord-du-Saguenay. Voici les lauréats des différentes catégories:
- Commerce: Zone Kubota
- Services : Génius Groupe financier
- Production et transformation : Métatube
- Défi territorial : Les Ateliers Bois de Fer
- Jeune entrepreneur : Laboratoire Phytochemia
- Innovation technologique : Groupe Génitique
- Développement durable : RSI Environnement
- OBNL : Saint-Honoré dans l’Vent
- Transfert et relève : CONFORMiT
- Entreprise de l’année : Métatube
- Mentions d’honneur 2017 :
- Ressource humaines : Elkem Chicoutimi
- Stratégie d’achat régional : STAS
- Marketing : CORAMH
Coup double pour Métatube Le prix «Entreprise de l'année» est décerné par le jury, parmi tous les lauréats des catégories présentées. Cette année le coup de coeur est allé à Métatube de l'arrondissement La Baie qui avait préalablement remporté le «Dubuc» dans la catégorie « Production et transformation ». Louis Wauthier et Christopher Hall C’est en s’inspirant du thème « Marquer le passé et tracer l’avenir, nos entreprises d’hier à aujourd’hui », qui fait référence aux 120 ans de la CCISF, que l’artiste originaire de la région, Louis Wauthier, a dirigé la mise en scène de l'événement. L’animateur de la soirée, Christopher Hall, épaulé par le support visuel, a apporté de nombreux clins d’oeil humoristiques à la thématique.