Auteur

Jonathan Thibeault

ROBERVAL – Philippe Couillard prononcera une allocution et échangera devant les chambres de commerce de Roberval et de Saint-Félicien le 5 septembre prochain. L’événement, qui aura lieu au Château Roberval, permettra aux entrepreneurs d’en apprendre davantage sur le Plan économique de Québec.

Jointe par Informe Affaires, la coordonnatrice de de la Chambre de commerce et d’industrie secteur Saint-Félicien, Caroline Bergeron, a souligné que cette activité misera sur les échanges entre le premier ministre et les gens d’affaires. « Le dîner-échange n’aura pas d’allure protocolaire. Nous voulons que les entrepreneurs interagissent avec monsieur Couillard. D’ailleurs, des sous-comités ont été formés afin de préparer quelques questions. On s’attend à des échanges intéressants »

Favoriser la concertation

Selon les dires de Mme Bergeron, les chambres de Roberval et de Saint-Félicien seront appelées à collaborer plus souvent entre elles. « Lorsque nous voulons attirer des gens à des activités, ça fait bien de collaborer. En même temps, c’est bénéfique pour les deux secteurs côté réseautage », affirme-t-elle, en ajoutant par la même occasion qu’une concertation est en train de se bâtir entre les chambres de commerce de la région.

D’ailleurs, la nouvelle directrice de la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF), Sandra Rossignol, entame son mandat dans l’optique de resserrer les liens de la CCISF avec les communautés environnantes. « Nous voulons tisser des liens beaucoup plus serrés afin de créer de belles collaborations. Le Lac-Saint-Jean et le Saguenay ont des différences, mais il est possible d’avoir un consensus. »

À propos des chambres de Saint-Félicien et de Roberval

La chambre de commerce de Saint-Félicien a été fondée en 1950 et compte à ce jour plus de 200 membres. Du côté de Roberval, 156 entreprises participent à la vie active de l’organisation fondée en 1921. Leurs missions sont de réunir les gens d’affaires afin de défendre leurs intérêts, favoriser le réseautage et la coopération.

Commentaires