Auteur

Jonathan Thibeault

MONTRÉAL – Devicom et Industries GRC ont reçu chacun un prix dans la catégorie Distinction régionale, lors du 1er gala des Prix performance Québec (PPQ) qui se déroulait jeudi après-midi [15-11-2018], en marge du Salon sur les meilleures pratiques d’affaires au Palais des congrès de Montréal. En entrevue téléphonique, quelques minutes après avoir été ainsi honoré, la vice-présidente et directrice générale de Devicom, France Lavoie, s’est dite très heureuse d’avoir reçu une telle reconnaissance.

Les PPQ sont la plus haute distinction remise par le gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère de l’Économie et de l’Innovation, aux entreprises privées et aux organismes publics qui se démarquent par la qualité de leur gestion et par leur performance globale.

Les deux entreprises saguenéennes font partie des dix organisations primées lors de la première édition de ce gala, chapeauté par le Mouvement québécois de la Qualité, qui organisait auparavant les Grands prix de la qualité. Hydro-Québec Distribution s’est vu remettre la grande mention. CMP Solutions Mécaniques Avancées, la Fédération québécoise des massothérapeutes et Vestshell ont quant à eux mérité une mention. Quant à Devicom, Kanzy Medipharm, Garantie de construction résidentielle, Les Industries G.R.C., Meglab Électronique et Nouryon, ces organisations quittent le Palais des congrès avec une distinction régionale.

Devicom lauréate

Récipiendaire de la catégorie PME de services indépendante, la vice-présidente et directrice générale de Devicom France Lavoie a affirmé que ce trophée ajoutera de la notoriété à son entreprise.. « Je partage le trophée à tous les employés passés, présents et futurs, car c’est grâce à toute l’équipe qu’il est possible de se dépasser jour après jour et d’innover dans nos pratiques d’affaires », précise-t-elle. Elle ajoute qu’elle n’avait pas d’espérances lorsqu’elle a décidé de déposer la candidature de son organisation. « Entre déposer son dossier et être lauréat, il y a un assez grand fossé. Je suis encore sur un nuage que notre entreprise se soit démarquée pendant ce tout nouveau gala. Je suis également très fière que Devicom soit la seule entreprise de services professionnels à s’être distingué. »

Industries GRC fait bonne figure

L’usine de découpe de métal en feuille jonquiéroise, Industries GRC, s’est également démarquée et a été nommée lauréate pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. « En constante évolution et reconnue pour la qualité de son offre, elle sait répondre aux besoins et aux exigences de ses clients. Communications bidirectionnelles, valeurs implantées dans l’ensemble de l’entreprise, culture d’amélioration, gestion des compétences des employés, tout au sein des Industries G.R.C. dénote une direction bien structurée. Tournée vers le futur, cette PME utilise un système de gestion des affaires spécialement conçu pour les entreprises manufacturières », est-il mentionné dans le communiqué de presse.

« La performance de nos entreprises et de nos organismes est un incontournable pour assurer la croissance de l’économie québécoise. C’est pourquoi le gouvernement du Québec est fier de souligner le travail et les efforts des organisations qui misent sur une recherche quotidienne d’efficacité et de progrès en faisant appel à la créativité et à la participation de l’ensemble des acteurs qui les composent. Il m’importe donc de souligner et de saluer l’engagement de tous ces gestionnaires qui travaillent à faire progresser à la fois leur organisation et leurs employés dans le but d’atteindre l’excellence. Et, en ce sens, je félicite chaleureusement les organisations lauréates des Prix performance Québec. », a pour sa part précisé Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation.

Commentaires