SAINT-GÉDÉON – Québec annonce aujourd’hui une aide de 8 969 238 $ à six établissements hôteliers du Saguenay–Lac-Saint-Jean pour appuyer la réalisation de leurs projets de rénovation ou d’amélioration d’équipements et d’infrastructures.
Ces argents remis sous forme de prêt à six entreprises hôtelières de la région proviennent du Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT). Un fonds destiné à stimuler l’industrie touristique et soutenu par le ministère du Tourisme du Québec. D’ailleurs, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, a annoncé aujourd’hui l’attribution d’une aide financière totale de 31 325 809 $ à 20 entreprises hôtelières, situées dans 11 régions du Québec, pour appuyer 21 projets par le biais du Fonds de financement pour les établissements hôteliers.
« Je suis vraiment fière de l’importante aide financière accordée par notre gouvernement. Ces nombreuses initiatives constituent un atout pour rendre notre belle région plus attrayante pour les visiteurs du Québec et d’ailleurs. Le tourisme dynamise de façon importante l’économie du Saguenay–Lac-Saint-Jean », a déclaré Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi.
Organismes et projets
Hôtel Chicoutimi : 3 600 000 $
- Rénovation des chambres, des salles de réunion et des aires communes
Auberge des îles : 1 920 000 $
- Rénovation des chambres, des salles de réunion et des aires communes
Maison de Vébron : 229 600 $
- Rénovation des aires communes
Travelodge Alma : 216 000 $
- Rénovation intérieure et d’équipements
Hôtel château Roberval : 1 570 118 $
- Travaux de rénovation
La Saguenéenne : 1 433 520 $
- Travaux de rénovation