La SADC du Haut-Saguenay, a annoncé le lancement de la 11e cohorte dans le cadre du projet de Développement Durable, le jeudi 19 novembre prochain lors d’un 5 à 7 à l’Auberge Carcajou située dans les Monts-Valin.
Le projet de Développement Durable a pour but de regrouper des entreprises du territoire du Haut-Saguenay en groupe de quatre, à raison de deux cohortes par année, afin de les aider à intégrer des démarches de développement durable à l’interne. Ces 4 entreprises sont : l’Auberge Carcajou, Camping Soleil, Vers le faire vert et Internet Saguenay.
L’objectif principal de cette initiative est d’aider les entreprises participantes à améliorer leur productivité et leur visibilité, tout en leur donnant des conseils pour être de meilleurs citoyens corporatifs, du point de vue environnemental et social. Le tout se concrétise par diverses actions, comme par exemple : la gestion des matières résiduelles, la relation avec les employés, l’amélioration de l’efficacité énergétique, l’éco-conception des produits et services etc...
En fin de projet, les entreprises participantes se verront décerner une reconnaissance, certifiant leurs efforts en développement durable, en plus de la possibilité de participer à diverses activités et formations leur permettant de poursuivre leur lancée.
La 11e cohorte est composée de quatre entreprises qui ont décidé d’implanter le DD dans leurs opérations afin d’être plus productives, plus efficaces, écologiquement viables et socialement responsables.