Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAINT-AMBROISE – En 30 ans, la Société d’aide au développement des collectivités du Haut-Saguenay (SADC-HS) a contribué à l’essor de plus de 520 entreprises, en plus d’avoir soutenu la création ou la consolidation de près de 2 000 emplois. C’est également 16,2 M$ qui ont été injectés dans le développement de projets d’affaires.

En conférence de presse ce matin (5-10-17 NDLR) au Manoir du Saguenay, André Boily, directeur général de la SADC-HS a brossé un tableau des trois décennies d'activité de l'organisme. Il a soutenu que la société s'était toujours adaptée aux changements politiques et économiques qui ont touché la région et le territoire sur lequel évolue la SADC-HS. Au cours des dernières années, la Société d’aide au développement des collectivités du Haut-Saguenay s'est donnée comme mission d'aider les entreprises à prendre le virage du développement durable.

La SADC-HS en quelques chiffres :

  • 94 administrateurs ont siégé au sein du conseil d’administration depuis les 30 dernières années; comptabilisant plus de 20 000 heures de bénévolat
  • 1940 emplois ont créé/maintenus avec le support de la SADC
  • La Société a contribué au démarrage et à l’essor de 520 entreprises régionales
  • Le montant total investit dans les PME de notre territoire 16 184 923 $ pour des projets totalisant 55 341 166 $
  • 60 PME ont été accompagnées en développement durable par le bureau ambroisien
  • Le coût d’opération de la SADC pour les 30 dernières années 12 000 000 $

Afin de souligner en grand son trentenaire de l'organisme, deux activités sont organisées : une soirée reconnaissance en compagnie des anciens administrateurs ainsi qu’un concours afin de récompenser une entreprise du territoire de la SADC. Celle-ci doit être en démarrage ou en affaire depuis moins d’un an. Elle se verra remettre un grand prix d’une valeur d’environ 10 000 $.

À propos de la SADC

La SADC du Haut-Saguenay accompagne les PME et les municipalités en favorisant le développement durable afin d’accroître la qualité de vie de la population. L’organisation offre un service de proximité aux entrepreneurs des localités de Bégin, Saint-Honoré, Saint-David-de-Falardeau, Laterrière, Saint-Charles-de-Bourget, Lac-Kénogami, Saint-Ambroise, Larouche, Shipshaw et Canton-Tremblay. Six personnes sont à l’emploi de la Société subventionnée par Développement économique Canada (DEC).

Avec la collaboration de Guy Bouchard.

Commentaires