ALMA - L'entreprise almatoise «Vivre en mini» a remporté la faveur du public lors d'un concours organisé du dans le cadre du Salon Expo Habitat Lac-Saint-Jean, qui s'est tenu du 31 mars au 2 avril au Centre Mario-Tremblay d'Alma. Pendant les trois jours de l'événement, les visiteurs avaient la possibilité de participer au concours : « Le choix du public » afin de déterminer les installations qui se démarquaient le plus.
«Vivre en Mini», une jeune entreprise située à Alma se spécialise dans la construction de mini-maisons, mais également dans la mise en place d’un réseau de quartiers de minimaisons sur roues ou sur fondations. Le deuxième gagnant est «Ébénisterie des Érables» de Metabetchouan-Lac-à-la-Croix, qui présentait une cuisine contemporaine. Ébénisterie des Érables se spécialise dans les armoires de cuisines, salle de bain, meubles sur mesures offerts à partir de différents matériaux.
La troisième position revient à Lachance Asphalte pour un aménagement paysager haut de gamme, équipé d'un ameublement ainsi que d'un bassin d’eau agrémenté d'une chute. Outre ces trois lauréats, une mention spéciale à également été accordée à ces trois entreprises: Menuiserie St-Henri de St-Henri-de-Taillon, Ultime décor d’Alma et Solarium DB d’Alma.
« Nous sommes très heureux du succès obtenu par notre évènement. La location des kiosques s’est faite rapidement et les entreprises approchées se sont montrées plus qu’intéressées par notre projet, et ce, dès le départ. Et lors du montage, nos exposants (plus de 80) ont travaillé fort afin d’offrir des kiosques très attrayants aux visiteurs du Salon qui s’y sont d’ailleurs présentés en grand nombre avec un achalandage de plus de 7000 visiteurs », indique l’organisateur de l’évènement M. Michaël Gagnon, de l’APCHQ Lac-Saint-Jean.