SAGUENAY – À l’occasion de son gala annuel « les Grands Prix santé et sécurité du travail », la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), a annoncé ce matin [17-04-2018 NDLR], a annoncé que le superviseur d’opération chez Rio Tinto aluminium, Denis Paquet est l’un des finalistes régionaux dans la catégorie leader en SST.
Notons que huit finalistes, soit quatre travailleurs et quatre représentants d’employeurs, provenant de différentes régions du Québec, se retrouvent en lice pour ce prix convoité. Le lauréat sera dévoilé lors du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, le 1er mai prochain, au Centre des congrès de Québec.
Transmettre les valeurs de la SST
La catégorie Leader en santé et sécurité du travail honore un travailleur et un représentant d’employeur s’étant particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. En les invitant à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes inspirantes constituent des modèles pour leurs pairs. Orchestré par la CNESST, le concours met en lumière des gens et des organisations qui ont à cœur la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.