Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAINT-HENRI-DE-TAILLON – Le producteur agricole Les Vergers de Velours connu pour ses alcools et ses produits du terroir débute sa saison estivale en force. En effet, l’entreprise a investi près de 30 000 $ dans la rénovation et l’agrandissement de sa boutique de la route 169 ainsi que sur la mise en marché d’une nouvelle boisson alcoolisée, Pomme de pré.

« Nous avons tout refait l’apparence de notre boutique située à proximité du Parc national de la Pointe-Taillon. Les travaux visaient autant l’extérieur que l’intérieur ainsi que l’affichage. En plus, nous avons construit une annexe pour y accueillir nos ateliers de dégustation. Une offre appréciée des touristes », indique Bianca Voyer, copropriétaire des Vergers de Velours.

Les travaux ont été réalisés par l’équipe du producteur agroalimentaire et se sont déroulés sur une période d’un an. L’ajout d’une dizaine de places de stationnement a également été au cœur des rénovations. Les derniers investissements ont été consentis dans le but d’augmenter l’achalandage et la convivialité de la boutique.

Une nouvelle boisson alcoolisée

L’équipe des Vergers de Velours a développé au cours des derniers mois un nouveau produit alcoolisé. Il s’agit d’une mistelle à base de pomme et aromatisée à la canneberge. « Nous l’appelons la Pomme de pré et elle affiche 17 % d'alcool. C’est une boisson brassée à partir des pommes de notre verger et de canneberges québécoises. Nous la fortifions par la suite et nous avons en magasin quelques bouteilles. Il s’agit de notre premier brassin en vente, nous allons progressivement augmenter les volumes en fonction de la demande. Pour l’instant, il est exclusif à notre boutique de Saint-Henri-de-Taillon, mais c’est un produit qui pourrait se retrouver dans quelques restaurants et bars de la région prochainement », conclut Bianca Voyer.

Commentaires