SAGUENAY – Les rénovations en cours chez Potvin Tremblay Meubles permettent au détaillant d’ameublement d’intégrer une nouvelle bannière à son commerce. Le manufacturier canadien EQ3 s’installe à Saguenay afin de cibler une clientèle plus jeune. C’est plus de 1,5 M$ qui a été investi par Potvin Tremblay dans la rénovation de l’édifice et pour l’ouverture de la boutique qui occupera un espace de 2 000 pieds carrés.
Les responsables mettent actuellement les bouchées doubles pour ouvrir la semaine prochaine. « Nous venons de recevoir quelques démonstrateurs et il reste quelques éléments à finaliser, mais ce n’est qu’une question de jours » a affirmé, Kathleen Gagné, qui sera responsable de la nouvelle entreprise. « La porte principale donnera immédiatement accès aux deux détaillants, mais la majeure partie d’EQ3 sera située en dessous de Potvin Tremblay », ajoute-t-elle.
Cibler les jeunes
« Avec EQ3, nous voulons nous adresser à une clientèle plus jeune et contemporaine. Les consommateurs pourront s’attendre à une offre très complémentaire à Potvin Tremblay Meubles », affirme le copropriétaire Rémy Simard, qui précise que la marque conçoit du mobilier de style urbain. « Le magasin aura un look industriel afin de bien s’arrimer avec l’image de la bannière. Ce sera une expérience différente », rajoute Mme Gagné.
Longue réflexion
L’idée d’exploiter une deuxième boutique ne date pas d’hier. En effet, le duo de propriétaires composé de Rémy Simard et de Jean Gauthier prépare ce projet depuis quelque temps déjà. « Au départ, je trouvais que le mobilier et les accessoires étaient trop urbains pour notre région, mais nous sommes immédiatement revenus à la charge parce que les tendances arrivent bien plus rapidement qu’on ne le pense. Lorsque les jeunes vont étudier à l’extérieur et qu’ils reviennent dans la région, ils rentrent au bercail avec de nouvelles idées. Nous venons donc combler ce marché », assure l’homme d’affaires, qui ajoute que trois emplois ont été créés.
Située à Winnipeg, la société EQ3 a été fondée en 2001 sous la direction du président et directeur général Peter Tielmann. Elle produit des designs fonctionnels, simples et épurés qui peuvent être personnalisés avec un choix de tissu, de cuir et de finis. L’entreprise exploite 12 magasins au Canada et aux États-Unis.