SAGUENAY – À la suite d’un appel à tous, initié par l’équipe d’Informe Affaires le 1er avril dernier, cent seize entreprises régionales offrant un site transactionnel pour la vente en ligne de leurs produits ont été identifiées dans la région. L’exercice a été lancé dans le but de soutenir l’achat local dans le contexte de la pandémie actuelle, qui touche très durement le commerce de détail au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Vous trouverez le répertoire de ces entreprises à la fin de cet article.
« La réponse de nos lecteurs à cette invitation fut instantanée. En effet, seulement quelques minutes après l’envoi d’une infolettre spéciale et une publication sur notre page Facebook, les réponses affluaient sur notre boîte de courriel, et ce jusqu’à la date limite fixée au 6 avril à 23h59. Plus de 200 références que nous avons dû valider une à une, afin de s’assurer qu’elles répondaient aux deux critères que nous nous étions fixés pour être admissibles, soit, avoir son siège social dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean et avoir une boutique transactionnelle fonctionnelle. Au terme de cet exercice, c’est plus de 116 boutiques que nous avons regroupées dans diverses catégories », confie Maxime Tremblay, vice-président et directeur des ventes chez Informe Affaires.
D’autres initiatives intéressantes
« Par ailleurs, notre équipe avait comme objectif d’offrir un outil complémentaire aux autres initiatives du genre qui émergent depuis quelques jours et qui offrent des options plus avancées, comme des filtres avancés et des recherches par mots clés. D’autant plus que notre répertoire est limité seulement aux boutiques en ligne. En effet, nous vous invitons à consulter également ces autres sites qui répertorient les entreprises régionales qui offrent le service de livraison ou de prise de rendez-vous en ligne pour leurs différents produits et services. Nous sommes conscients qu’il y a assurément plusieurs entreprises qui répondent aux critères et qui ne sont pas répertoriées dans le tableau ci-dessous, nous vous invitons donc à nous transmettre leur adresse URL par courriel à l’adresse suivante : contact [at] informeaffaires.com (contact[at]informeaffaires[dot]com). Nous pourrons ainsi bonifier ce répertoire. Merci d’investir dans nos entreprises locales », lance en conclusion Maxime Tremblay.