Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY – Bank Tattoo, un salon de tatouage qui opérait depuis quatre ans au centre-ville de Chicoutimi, a récemment déménagé ses installations à Jonquière, sur la rue Saint-Dominique, en février dernier.

« Auparavant, j’avais un petit local sur la rue Racine à Chicoutimi et je suis déménagé il y a presque trois mois au 2319 rue Saint-Dominique à Jonquière. Étant résident du secteur, il est évident que les déplacements, les opérations et le service client s'amélioraient avec un établissement plus proche », mentionne Dave Gilbert, propriétaire de Bank Tattoo.

Amour du métier

M. Gilbert travaille comme tatoueur depuis presque cinq ans, mais son amour pour l'art remonte à plus de 15 ans. Depuis son plus jeune âge, il était passionné par le dessin, la création de murales, les graffitis, les sculptures et même le verre soufflé. Aujourd’hui, il tente de diversifier son expérience en touchant au plus de styles de tatouage possible.

« C’est gratifiant de voir que la majorité de ma clientèle de Chicoutimi m'a suivie, tout en laissant place à de nouveaux visages. Mes clients ont des styles variés, ce qui me permet de travailler dans différents genres artistiques tels que le tatouage old school, new school, le lettrage et le réalisme. J'accumule de l'expérience dans tous les styles, car je ne veux pas me limiter à un seul », exprime-t-il.

À venir

Le déménagement a impliqué la location d'un nouveau local, un réaménagement de l'espace, une revitalisation comprenant de la peinture et quelques rénovations. Pour l'instant, Dave Gilbert est le seul employé de l'entreprise, mais il envisage d'ajouter du personnel pour offrir des services encore plus complets.

« Je prévois de rester dans le monde du tatouage et de continuer à développer mon offre pour ma clientèle pendant de nombreuses années. À l'avenir, j'aimerais que d'autres artistes se joignent à nous dans nos locaux pour permettre à l'entreprise de croître davantage », affirme le propriétaire de Bank Tattoo.

Commentaires