Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY La chaîne de rôtisseries Benny & Co a inauguré ce matin son premier restaurant dans la région à Chicoutimi. La construction de cette succursale a nécessité des investissements totaux de 3 M$ et créera environ 40 emplois.

Ce 70e restaurant de la chaîne, d’une superficie de 3 800 pieds carrés, pourra accueillir 120 clients. Il offre dès maintenant le service au comptoir et en salle à manger, de même que le service à l'auto. La livraison sera disponible vers le début décembre.

Mentionnons que les cofranchisés de ce restaurant situé sur la rue d'Alma, Mélanie Durocher et Michel Grenier, œuvrent au sein de la chaîne depuis 25 ans. « Nous avons supervisé l'ouverture de plusieurs restaurants déjà, c'est quelque chose qu'on connaissait. On a saisi l'opportunité d'ouvrir ici en tant que franchisés », ont-ils indiqué. Selon eux, le recrutement n'a pas été difficile, alors que d'anciens employés d'autres succursales, venus faire leurs études à Saguenay, ont manifesté de l'intérêt à venir travailler pour eux. Leur fille, déjà active au sein de l'entreprise depuis deux ans, fait également partie de l'aventure. « Ça va vraiment bien. On a beaucoup de nouveaux aussi, mais c'est une belle équipe. On est vraiment contents. »

« Notre histoire de famille se poursuit au Saguenay grâce à Mélanie et Michel qui ont accepté de relever le défi et de s’y installer. Benny & Co. est une entreprise familiale qui est née en région et nous sommes persuadés que les valeurs qui nous animent sauront raisonner dans le cœur des gens du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Nous sommes heureux et fébriles d’aller à leur rencontre et de nous intégrer à leur communauté », a ajouté Jean Benny, président-directeur général de Benny & Co., précisant que l'entreprise travaille sur le projet depuis six ans, mais qu'il fallait prendre le temps de trouver l'emplacement et les franchisés idéaux pour mener à bien le projet. « Chaque franchisé est un proche de la famille ou un employé de longue date. On connaît bien la région, ça fait longtemps qu'on veut s'y implanter, mais ça prend une équipe, il faut y aller par étapes. Là, on a l'équipe pour ça », a-t-il souligné.

Jonquière en 2022

Le restaurant de Jonquière verra pour sa part le jour d’ici l’automne 2022. Rappelons qu’il sera situé au 3178, boulevard Harvey, dans le bâtiment de l’ancien Burger King. Ce sont également Mélanie Durocher et Michel Grenier qui seront responsables de l'ouverture de cette succursale. D'une superficie et d'un modèle comparable à celle de Chicoutimi, cette dernière devrait représenter également un investissement d'environ 3 M$, incluant l'acquisition du terrain et du bâtiment, de même que les rénovations. À ce chapitre, Yves Benny, vice-président au développement de marchés de Benny & Co., a précisé que l'intérieur sera complètement refait. L'extérieur, particulièrement la façade, sera également revampé.

L’ouverture de ce restaurant, ajoutée à celle de Chicoutimi représente la création de 70 emplois dans la région.

Commentaires