Auteur

Frédérica Fortin-Foster

SAGUENAY ­– Les enfants de zéro à 10 ans sont le public cible d’une récente bijouterie en ligne. Lancée par Marie-Claude Tremblay, By Mary Bijoux est basée au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Ce sont des produits de qualité que je vends. De l’argent sterling et de l’or massif, sans aucun métal de base à l’intérieur comme de l’inox, du laiton ou du cuivre. Ce ne sont que des métaux précieux spécialement conçus pour les enfants afin d’éviter les réactions allergiques », affirme Marie-Claude Tremblay, propriétaire de la boutique en ligne By Mary Bijoux.

Avec By Mary Bijoux, Marie-Claude Tremblay fait la vente de colliers, bracelets, boucles d‘oreilles ou encore des petites bagues pratiquement toute seule. « Pour l’instant, je n’ai aucun employé qui travaille pour moi, mais c’est beaucoup de travail pour une seule personne, donc ma mère m’aide dans l’organisation et la vente de nos produits », a-t-elle ajouté.

Futur de l’entreprise

La boutique virtuelle livre actuellement ces produits aux clients, mais une entreprise pignon sur rue n’est pas quelque chose d’impossible pour la propriétaire. « Pour l’instant, la boutique est en ligne et ça se déroule très bien. Lorsque j’ai commencé il y a quelques mois, c’était plutôt tranquille. Les ventes sont montées en flèche durant le temps des fêtes et c’est redevenu très stable par la suite. Selon l’achalandage dans le futur, j’aimerais peut-être ça avoir ma boutique physique », souligne Mme Tremblay.

Commentaires