ALMA – L’entreprise spécialisée dans les systèmes de point de vente Gesticaisse s’implante dans la région. Grâce à un partenariat avec BGM, elle offrira désormais le service de programmation, implantation et support aux 200 clients de la firme almatoise au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
L’arrivée de Gesticaisse permet donc de consolider les services de point de vente offerts aux clients de BGM, dans le secteur de la restauration et des bars. « Gesticaisse prend le support de première ligne. Si on doit se rendre sur place, ce sera BGM, qui compte une vingtaine de techniciens informatiques. On unit nos expertises pour mieux desservir nos clients et préserver la compétitivité dans ce secteur », soulignent David Gagnon, directeur général adjoint de BGM, et Manon Doyon, administratrice de Gesticaisse.
Basée à Québec, Gesticaisse compte sur une équipe d’une dizaine de personnes pour offrir un service de réponse à distance sept jours par semaine, 24 heures sur 24. L’entreprise dessert actuellement environ 2 000 clients dans plusieurs régions du Québec avec le logiciel Véloce, le même que celui que fournissait BGM depuis 15 ans. « Notre but, c’est vraiment de travailler en partenariat. On voulait s’assurer de garder le service pour les clients, de continuer d’offrir ça ici », indique David Gagnon, qui rappelle qu’un seul autre compétiteur offre des systèmes de point de vente dans la région.
C’est en partie en raison d’un manque de main-d’œuvre spécialisée dans le support logiciel que BGM a pris la décision de s’allier à Gesticaisse. Les dirigeants de l’entreprise souhaitaient aussi restructurer ses activités pour se concentrer sur ses quatre divisions les plus fortes (informatique, téléphonie IP, câblage structuré et sécurité), tout en maintenant les services de point de vente pour ses clients.
Nouvelles demandes
Lorsque de nouveaux clients se présenteront, c’est Gesticaisse qui les prendra en charge. L’entreprise effectuera la programmation, l’implantation et le suivi du logiciel à distance. L’équipe de BGM se déplacera quant à elle pour installer le point de vente et s’assurer de le relier à l’équipement informatique nécessaire.
Selon les deux entreprises, cette façon de faire assurera un service optimal pour les clients actuels et futurs. Les clients qui auraient des questions à propos du nouveau fonctionnement peuvent contacter Gesticaisse pour en apprendre plus. Rappelons que l’entreprise se spécialise dans l’implantation d’outils de travail technologiques aidant à l’optimisation des opérations commerciales de l’entreprise depuis plus de 25 ans. Elle offre un large éventail de produits: systèmes de points de vente informatiques, caisses enregistreuses, caméras de surveillance, balances, fournitures et accessoires divers.