SAGUENAY – Après avoir investi 7 M$ pour une nouvelle concessionHyundai sur le boulevard René-Lévesque à Jonquière en 2018, les associés du concessionnaire saguenéen investissent cette fois plus de 1 M$ chez Hyundai du Royaume, dont les installations sont situées sur le boulevard du Royaume à Chicoutimi.
« Les travaux sont commencés et j’espère qu’ils seront terminés en juin. La première phase consiste à construire un agrandissement de 4 000 pieds carrés. Ce nouvel espace servira à accueillir les clients », souligne le directeur général et copropriétaire Olivier Blouin. Pour ne pas interrompre les opérations, les travaux s’effectueront en fait, sur trois phases. Une fois le nouvel espace complété, on y déplacera les activités de l’actuelle bâtisse pour permettre le réaménagement intérieur de la partie de la salle d’exposition, jusqu’aux ateliers de service.
« C’est la plus grosse phase ce réaménagement. Après cela, on va transférer l’administration et le service dans la nouvelle partie. Quant à la troisième phase, elle consistera à installer un lave-auto automatisé sans contact pour nos clients, ainsi qu’aménager l’aire réservée à la clientèle », précise M. Blouin. Ce dernier ajoute qu’avec le déménagement des bureaux de conseillers aux ventes de la salle d’exposition dans la partie bureaux, il sera possible d’ajouter trois ou quatre voitures de plus dans la salle d’exposition.
« En fin de compte, je refais tout l’intérieur au goût du jour, à l’image de notre concession à Jonquière. Malgré le fait que nous avons un bel édifice, tout évolue. Un peu comme les maisons où l’on doit refaire les cuisines pour les mettre à jour, par exemple. »