Auteur

Jean-Luc Doumont

SAGUENAY - Pour souligner son 50e anniversaire d'existence, l'entreprise Martial Gauthier Loisirs, réalise des travaux de rénovation qui se diviseront en deux phases. Pour la première phase, c'est l'extérieur de la bâtisse qui subira une cure de rajeunissement.

[caption id="attachment_3441" align="alignleft" width="300"](Courtoisie Martial Gauthier Loisirs) (Courtoisie Martial Gauthier Loisirs)[/caption]

En primeur pour InformeAffaires.com, Denis Gauthier, copropriétaire, a confirmé l'investissement de 400 000 $ au sein de l'entreprise. En début de semaine, des ingénieurs ont commencé les travaux en vue de solidifier la structure pour accueillir la nouvelle façade qui selon les prévisions sera en service pour le 22 décembre prochain. « Vu que nous sommes sans doute la plus vieille entreprise dans le domaine du sport motorisé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, avec mon père Martial, nous avons décidé d'investir dans notre entreprise pour contrer une certaine morosité économique. C'est un cadeau que nous offrons à notre clientèle. Nous allons débuter avec la façade et en second lieu au courant de l'année prochaine, ce sera l'intérieur du commerce ».

Depuis une année, les deux copropriétaires, Martial et Denis Gauthier, planchaient sur ces travaux. La façade sera complètement rénovée en utilisant exclusivement l'aluminium. La marquise en relief sur le devant du commerce aura une forme de montagnes pour rappeler les Monts-Valin. En soirée, un éclairage au DEL, long de 300 pieds, va éclairer le tout, donnant ainsi un effet d'attrape-œil pour captiver l'attention des automobilistes et des clients. De plus, deux rideaux métalliques permettront en été de mettre en valeur plusieurs produits de l'entreprise à l'extérieur, où un aménagement sera conçu à cet effet.

Denis Gauthier souligne d'ailleurs que deux emplois supplémentaires seront créés à la vente et, d'ailleurs, le commerce restera ouvert tout au long des travaux. 

Commentaires