Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-HONORÉ – L’homme d’affaires saguenéen Jeffrey Flamand, propriétaire de Flamand Holding, a acquis, le 18 juin, le dépanneur Marché Express de Saint-Honoré. Le commerce se trouve sur le site de la pétrolière Ultramar, ouvert en novembre 2018.

M. Flamand, qui possède également le Dépanneur du coin du 1985, boulevard Talbot à Chicoutimi, opère donc un deuxième site Ultramar dans la région. L’acquisition du Marché Express de Saint-Honoré représente une transaction majeure, bien que le propriétaire ne souhaite pas en divulguer le montant exact. « Je suis de la région, je suis content de pouvoir dire que c’est une entreprise d’ici qui gère maintenant ce dépanneur », souligne-t-il.

Jeffrey Flamand souhaite d’ailleurs instaurer une gestion de proximité pour le Marché Express. « La clientèle et la situation sont différentes par rapport à Chicoutimi et je veux que les produits soient adaptés aux besoins des gens de Saint-Honoré. […] Ce que je peux faire, dans la mesure du possible, je vais l’adapter, pour que les gens puissent acheter localement », mentionne-t-il. Il compte notamment sur une gérante originaire de la municipalité, qui œuvre au dépanneur à temps plein, pour l’aider dans cette tâche.

20 employés

Tout le personnel de Saint-Honoré demeure en place. « J’ai maintenant près de 20 employés. C’est une fierté de savoir que j’ai un taux de roulement très bas, dans un domaine où il est habituellement plus haut », indique le propriétaire. Comptable agréé de formation, M. Flamand s’est lancé en affaires l’an dernier, ayant envie d’expérimenter l’entrepreneuriat. Il a acquis le Dépanneur du coin de Chicoutimi le 24 octobre. Il souhaite maintenant poursuivre la croissance de son entreprise et garde la porte ouverte pour d’autres projets d’acquisitions.

Mentionnons que c'est Ultramar qui demeure propriétaire des bâtiments et installations des sites de Saint-Honoré et Chicoutimi. M. Flamand possède un bail pour le dépanneur et agit comme opérateur des sites.

Commentaires