Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – Jeux Vidéo Hytech vient de tripler la superficie de sa succursale de Jonquière. En incluant sa succursale de Chicoutimi, l’entreprise saguenéenne se positionne ainsi comme le plus gros centre de jeux vidéo de la région.

Le commerce demeure au Centre Jonquière, mais a déménagé de local. Le nouvel emplacement lui permet de bénéficier d’un espace de 1 900 pieds carrés. Les propriétaires de l’entreprise, Patrick Boivin et Jean-François Morissette, ont profité de l’occasion pour remettre à neuf le mobilier et le matériel de leur magasin.

Pour ce faire, des investissements de 50 000 $ ont été nécessaires. « Nous avons refait à neuf les présentoirs, le système informatique. Nous avons aussi acquis de l’inventaire supplémentaire. Le local commercial que nous louons était déjà en bon état, mais je ne sais pas quels investissements ont été réalisés de la part du propriétaire », indique Patrick Boivin.

Ce dernier explique que l’explosion du chiffre d’affaires de Jeux Vidéo Hytech depuis le début de la pandémie les a poussés, son partenaire et lui, à réinvestir les profits dans l’agrandissement et l’amélioration de leurs succursales. Après les travaux de celle de Chicoutimi en 2020, le déménagement de celle de Jonquière vient compléter le projet.

Nouveaux produits

L’agrandissement permet aux propriétaires d’offrir plus de choix et d’inventaire à leurs clients, alors que certains produits demeuraient auparavant dans des boîtes de l’entrepôt, faute d’espace. De nouveaux produits feront aussi leur apparition, dont des pièces de collection, des figurines et des produits dérivés. « Nous visons de nouveaux marchés avec ces éléments, afin de poursuivre notre croissance », précise M. Boivin.

L’homme d’affaires prévoit pour l’instant embaucher une personne supplémentaire à Jonquière, portant à 10 le nombre total de travailleurs dans l’équipe.

Commentaires