Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’entreprise Bureautique Expert de Chicoutimi vient d’être vendue au Groupe A&A, dont le siège social se trouve à Montréal. La transaction vient consolider quatre emplois et ajouter de nouveaux services.

L’acquisition par le Groupe A&A, qui compte plusieurs bureaux un peu partout dans la province, vient assurer la pérennité de Bureautique Expert avec le départ à la retraite de l’ancien propriétaire, Mario Potvin. « Bureautique Expert est une entreprise qui est très proche de nos valeurs. Nous avons déjà plusieurs clients dans la région, mais nous souhaitions nous y étendre. […] Au-delà des affaires, c’est une région que nous avons toujours appréciée lors de nos visites. […] Quand nous avons eu l’appel de M. Potvin, cela cadrait parfaitement dans notre vision », explique Louis-Philippe Contant, directeur inter-entreprise du Groupe A&A.

Bureautique Expert prendra progressivement le nom du Groupe A&A au cours des prochaines années. « Le nom sera conservé pendant la première année, mais à terme, cela deviendra Groupe A&A - Saguenay. Nous voulons faire une transition en douceur, ne pas dépayser les gens au départ », précise M. Contant.

L’équipe en place, qui comptait trois personnes, demeure en poste. Un nouvel employé a également fait son entrée et Groupe A&A prévoit embaucher de deux à quatre personnes supplémentaires à court terme.

Nouveaux services

Les connaissances du Groupe A&A permettent de bonifier l’offre de service du bureau saguenéen. Des services en cybersécurité, gestion électronique de documents (GED), hébergement et serveurs infonuagiques et téléphonie IP seront notamment ajoutés.

L’entreprise possède également une expertise en matière d’équipements d’impression grand format pour les firmes de construction, de génie ou d’architecture. « Nous allons continuer à offrir les services déjà proposés, mais on vient compléter l’offre. Nous voulons renforcer notre clientèle saguenéenne. […] Nous apportons une offre supplémentaire dans la région », affirme le directeur inter-entreprise, qui vise entre autres à déployer sa division de cybersécurité à plus grande échelle.

Déménagement

Le bureau saguenéen a aussi déménagé dans un nouveau local du complexe commercial du 1660, boulevard Saint-Paul récemment. Un local temporaire a été aménagé dans ce bâtiment, puisque celui qui abritera l’entreprise de façon permanente sera prêt dans environ six mois.

Le déménagement permet au Groupe A&A de passer de 400 pieds carrés à 2 000 pieds carrés. « Nous sommes très prolocaux. Nous voulons avoir en stock les équipements, les consommables, etc. Nous voulons avoir le matériel directement à Saguenay pour éviter de devoir le commander à Montréal quand nos clients en ont besoin », mentionne Louis-Philippe Contant.

Des investissements de 150 000 $ ont été nécessaires pour effectuer cette transition. « Nous avons beaucoup investi en temps aussi, pour la formation des employés, entre autres. […] Nous avons au Saguenay une équipe passionnée, des gens de cœur, dynamique, qui veulent vraiment donner le meilleur aux clients », conclut M. Contant.

Commentaires