SAINT-FÉLICIEN - Après quatre ans à servir ses clients, le marchand IGA Marc Desbiens change de mains et devient propriété d’Yvon Lamontagne. Le supermarché situé au 1199, boulevard Saint-Félicien est devenu, ce matin, le IGA Marché Lamontagne et fille. Les 90 employés du magasin conservent tous leur emploi à la suite de cette transaction.
M. Lamontagne n’en est pas à ses premières armes dans le commerce de détail en alimentation. En effet, le nouveau marchand IGA travaille dans le secteur de l’alimentation depuis 1975. En 1996, il devient propriétaire d’un supermarché d’alimentation à Dolbeau-Mistassini, et ce jusqu’en 2015. « Être épicier, on a ça dans le sang, je dirais même que ça fait partie de notre ADN », lance Yvon Lamontagne, copropriétaire du IGA Marché Lamontagne et fille. « Parler de bouffe, offrir un service hors pair à notre clientèle, toujours être à l’affût de ce qui se fait de mieux dans le milieu, ce sont des choses qui coulent de source pour ma femme Armande, ma fille Marie-Eve et moi », ajoute M. Lamontagne. C’est d’ailleurs pour sa fille quee le nouveau propriétaire a choisi d’acquérir le magasin. « Ma fille Marie-Eve m’a dit qu’elle voulait retourner travailler le domaine de l’alimentation. J’ai décidé de faire le saut avec elle, parce qu’après tout c’est rare vivre de sa passion comme j’ai eu la chance de le faire. Je veux lui offrir cette chance à elle aussi. »
Implication dans la communauté : dans la continuité
Pour Alain Ménard, Vice-président principal, exploitation chez Sobeys Québec, l’acquisition du magasin par M. Lamontagne est une excellente nouvelle pour les clients : « Sa connaissance du secteur de l’alimentation et le plaisir évident qu’il a à offrir le service le plus impeccable à ses clients seront des atouts de taille pour le magasin. M. Lamontagne est un homme sympathique qui a à cœur de s’impliquer dans sa nouvelle communauté d’adoption. »
Yvon et Marie-Eve Lamontagne comptent poursuivre dans la voie tracée par Marc Desbiens en termes d’implication communautaire. « On va continuer à soutenir la majorité des organismes auprès desquelles s’impliquait M. Desbiens, notamment le sport amateur, les jeunes et la santé. » a confirmé M. Lamontagne.