SAGUENAY – À l’approche des 40 ans de l’entreprise en janvier, les anciens propriétaires de Mécanique ADG ont trouvé leur relève. Ils vont d’ailleurs accompagner les quatre nouveaux associés en jouant un rôle actif au cours de la prochaine année.

Marc Émond, qui a travaillé 23 ans dans le domaine automobile, devient directeur général de la PME, alors qu’Alexis Blais s’occupera de l’aspect mécanique. Benjamin Tremblay s’intéressera aux finances et Joël Tremblay, ancien propriétaire de SOS Remorquage, planifiera le développement des affaires. 

« L’esprit familial, l’esprit d’équipe est toujours le même, nous avons amené une chimie différente, mais nous continuons de travailler tous ensemble », partage Marc Émond, l’un des nouveaux propriétaires.

La transaction a pris plus d’un an à se conclure. Les nouveaux associés sont propriétaires de l’entreprise, mais aussi de la bâtisse de 7300 pieds carrés située au 2721, boulevard du Royaume.

Les releveurs de l’entreprise, qui se spécialise dans la vente et la réparation de mini mécanique et d’équipement motorisé, de la souffleuse à neige à la scie à chaîne, en passant par la moto, assurent que de nombreux « beaux projets » sont à venir. 

Continuité

Un bon nombre de développements seront effectués, mais les actionnaires veulent conserver la même philosophie. La continuité et la stabilisation sont les aspects les plus importants à court terme. 

Tous les emplois seront conservés, soit huit à temps plein. Pour le futur rapproché, deux ou trois employés seront ajoutés à l’équipe, alors que plusieurs autres s’intègreront au cours des divers projets.

Les anciens propriétaires, Alain Aubut et Jean Dufour, prennent la direction de la retraite et ils sont bien heureux de donner les rênes de l’entreprise aux quatre entrepreneurs. « Ça fait 40 ans et nous sommes là encore pour longtemps avec la nouvelle génération de propriétaires. Nous étions rendus-là, à un certain âge on ne peut pas en inventer. C’est arrivé à point, le timing est bon et tout le monde est heureux », laisse entendre Jean Dufour.