SAINT-HONORÉ – Amirah Derbala et Bianca Fillion profitent de l’effervescence économique de Saint-Honoré pour mettre en branle leur projet de boucherie et pâtisserie. Le duo d’entrepreneures et deux autres partenaires investissent plus de 1,1 M$ dans la construction d’un nouveau bâtiment pour installer leur commerce, où une douzaine d’emplois seront créés d’ici l’ouverture prévue au printemps prochain.
Rencontrées au lendemain de la première pelletée de terre sur leur chantier du boulevard Martel, les deux passionnées de l’alimentation ont expliqué que leur commerce, La Fine Rebelle, mettra les produits tendance l’avant plan. « Nous voulons être une épicerie fine où nos clients pourront principalement retrouver des mets préparés, de spécialité, des sushis, pâtisseries et viennoiseries artisanales et charcuteries. Bianca et moi croyons que ça ajoutera de la diversité à l’offre qui existe déjà dans la ville », mentionne Amirah Derbala, bouchère de formation.
Dans l’aventure de La Fine Rebelle, mentionnons que Bianca Fillion et Amirah Derbala comptent sur l’implication d’Éric Beaulieu, propriétaire de la station-service Nutrinor de Saint-Honoré ainsi que de Jacky Houde. « Nous sommes quatre actionnaires, mais ce sera Bianca et moi qui serons les directrices du commerce. […] Le support de nos deux partenaires est très important pour nous », lance-t-elle.
Jumeler leurs spécialités
Plus de 1,1 M$ seront donc investis dans la construction de la bâtisse et le démarrage de l’entreprise. « C’est un projet majeur dans la municipalité et nous sommes certaines que les gens seront au rendez-vous à l’ouverture », soutiennent les deux entrepreneures, heureuses de pouvoir joindre leurs spécialités sous le même toit. « Initialement, je préparais un plan d’affaires pour l’ouverture d’un café-boulangerie. Par la force des choses, j’ai rencontré Amirah et on a décidé de fusionner nos idées pour créer une seule entreprise. Ça nous permet également de travailler dans nos domaines respectifs », ajoute Bianca Fillion, passionnée de pâtisserie depuis sa tendre enfance.
Ouverture au printemps
Le chantier s’échelonnera jusqu’au printemps. La date d’ouverture demeure cependant à confirmer précisent les deux femmes d’affaires honoriennes. « Tout dépend comment iront les travaux. Nous organiserons même un pool afin que nos futurs clients prédisent la date de notre ouverture », mentionne Mme Derbala, originaire de la Montérégie et qui a décidé de s’implanter dans la région pour vivre de ses passions : la boucherie et l’entrepreneuriat.
Expérience différente
En plus de mettre en valeur les produits artisanaux et locaux, les deux propriétaires miseront sur un décor champêtre dans l’aménagement de leur magasin de 3 250 pieds carrés, qui sera situé à quelques mètres de la quincaillerie BMR. « Nous voulons vraiment offrir une expérience différente à notre clientèle, autant dans les produits qu’ils pourront acheter que dans l’ambiance générale. Si on pense au département de la boucherie, nous aurons même des spécialités qui sont moins répandues dans la région, comme le bœuf Wagyu et les spécialités sterling notamment », de conclure Amirah Derbala, visiblement très emballée par la concrétisation de ce projet.