Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La firme spécialisée en sécurité résidentielle et commerciale Sécuor a effectué récemment l'acquisition d'Alarme Protechnique de Saguenay.

Cette transaction lui permet d’élargir sa clientèle. Du côté d’Alarme Protechnique, dont le propriétaire et l’employé sont en fin de carrière, la transaction consolide les services. Ceux-ci se joignent à l’équipe d’une trentaine de personnes de Sécuor. « Par cette entente avec, nous sommes convaincus que nos clients en ressortiront gagnants », souligne Michel Tremblay, directeur général et propriétaire d’Alarme Protechnique.

C’est la ressemblance au niveau des valeurs qui a poussé Sécuor à réaliser l’acquisition. « Nous partageons l’approche de proximité avec nos clients. Les deux personnes d’Alarme Protechnique vont demeurer avec nous pour le temps du transfert. Ils sont partie prenante de la transition. Ils sont impliqués au quotidien pour que la transaction soit une réussite. On veut vraiment que la clientèle sente que c’est une association. Ils viennent se greffer à notre équipe », assure Mona Doucet, directrice générale.

Succursale à Québec

Sécuor profite aussi de l'occasion pour officialiser une transaction à Québec. Elle avait en effet acquis, il y a quatre ans, l'entreprise Ultra Sécurité Contrôle, qui avait toutefois continué à opérer sous son propre nom. Elle devient maintenant officiellement une succursale de Sécuor, afin d'unir les opérations sous une même bannière. Cela permet en effet à l’entreprise de Saguenay de couvrir la Capitale-Nationale, en plus du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de Charlevoix et de Chibougamau. « Par cette transaction, nous jumelons deux expertises totalement complémentaires. Nos équipes sont plus que jamais une référence dans le domaine de la sécurité », indique Mme Doucet.

Avantage

Selon la directrice générale, ces acquisitions représentent un avantage pour sa clientèle et celles des deux entreprises achetées. « Nous avons une équipe de plus grande envergure. Nous ajoutons une expertise complémentaire. C’est une plus-value pour les clients », affirme-t-elle, mentionnant que les clients actuels possédant une résidence secondaire ou un commerce à Québec pourront aussi y bénéficier de l’offre de Sécuor.

Mona Doucet rappelle également que ces acquisitions permettent à l’entreprise de mieux se positionner pour concurrencer les multinationales œuvrant dans le domaine de la sécurité. « Nous sommes une entreprise régionale à propriété familiale. Lorsque les gens font affaire avec nous, l’argent demeure dans la région », conclut-elle.

Commentaires