SAGUENAY – Les propriétaires de la firme de génie-conseil régionale SEEL, œuvrant notamment en contrôle de qualité de l’air, ont acquis l’immeuble de l’ancien Première Vidéo de la rue Saint-Hubert à Jonquière et y déménageront leurs installations en janvier 2021. L’investissement à la hauteur de quelque 700 000 $ inclut l’acquisition du bâtiment et les rénovations.
« Ce déménagement de nos actuels bureaux du boulevard Harvey à la rue Saint-Hubert aura lieu en janvier 2021. Il permettra de doubler notre espace et de bâtir une aire de travail mieux adaptée à nos activités. Nous louerons aussi un bureau pour accueillir Prévention Service Conseil. Étant des collaborateurs de longue date et offrant des services complémentaires dans le domaine de l’hygiène industriel, de l’environnement et de la santé et sécurité au travail, les deux entreprises, notre regroupement facilitera la collaboration et fournira à notre clientèle respective, un maximum de services-conseils à l’intérieur d’un même bâtiment », souligne Jonathan Lapointe, le président-directeur de SEEL.
Essentielle en contexte de COVID-19
Créée en 2007, la firme de génie-conseil n’a pas chômé pendant le confinement des services. En fait, elle a effectué des tests pour les services essentiels. « J’avoue que la crise s’est avérée lucrative pour nous. Nous œuvrons dans le domaine des contaminants aériens, les analyses de la qualité de l’air intérieur et la gestion des travaux de démolition et à tout cela, il faut ajouter aujourd’hui la contamination par le biais du coronavirus », précise M. Lapointe. L’entreprise jonquiéroise, faut-il le rappeler, a obtenu son plus gros contrat en 2018, mandat étalé sur trois ans afin d’effectuer la gestion et la supervision du projet de démantèlement sécuritaire de l’ancienne cartonnerie Emballage Graphic Jonquière. Ce projet d’envergure n’est pas encore terminé et le projet de réhabilitation des sols contaminés sur le site occupera la firme jusqu’à l’été 2021.
À propos de SEEL
SEEL a été créée en 2007 dans le but de répondre à des besoins spécifiques des grands donneurs d’ouvrage du Saguenay–Lac-Saint-Jean en matière de détection, d’analyse et de gestion de projets dans le domaine des contaminants aériens. Au fil du temps, l’entreprise a développé une expertise très pointue dans le domaine de la qualité de l’air et est devenue une référence dans tout ce qui concerne la gestion clé en main de ce genre de projet. L’entreprise et son offre de services continuent de grandir avec les besoins de la clientèle et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle possède son propre laboratoire d’analyse des matériaux contenant des fibres d’amiante depuis 2014. La grande capacité d’adaptation à réponse aux besoins de sa clientèle est au cœur de la gestion quotidienne.