SAGUENAY – Taxi 2151 de La Baie vient d’acquérir un nouveau bâtiment dans le parc industriel de cet arrondissement. L’entreprise y déménagera ses activités vers la fin octobre.
Le nouveau terrain du 292 rue Joseph-Gagné totalise 28 000 pieds carrés et offrira plus d’espace à Taxi 2151 pour poursuivre ses activités. « À l’emplacement de l’avenue du Port, je devais louer le stationnement devant le local pour y mettre mes véhicules. Aussi, mon garage ne me permettait pas de faire entrer mes minibus dedans, alors que ce sera possible avec le nouveau garage », indique le président de la PME, Alexandre Morin.
La succursale Lebeau Vitre d’auto qui était déjà installée dans le bâtiment en devient locataire. Elle poursuivra également ses activités sur le site.
Acquisition par la Ville
Ce déménagement était rendu nécessaire par l’acquisition de l’immeuble et du terrain actuels de Taxi 2151 par la Ville de Saguenay. Les élus désiraient se prévaloir d’une clause permettant de reprendre ces terrains à des fins d’usage public. « Ils m’ont racheté le bâtiment et m’ont aidé à me relocaliser », souligne M. Morin.
Celui-ci préfère ne pas dévoiler les montants en jeu dans cette acquisition, mais précise qu’il s’agissait d’un juste prix, établi par un évaluateur externe. Le montant de la transaction qui lui a permis d’acheter son nouveau bâtiment demeure également confidentiel. « J’aurai quelques rénovations à compléter, mais pas d’investissements majeurs à réaliser », mentionne-t-il.
Employant une cinquantaine de personnes, Taxi 2151 opère une flotte de 26 véhicules, dont six taxis qui desservent La Baie. La PME possède également 11 minibus dédiés au transport adapté, pour lequel elle a un contrat avec la Société de transport du Saguenay (STS). Un autre contrat, avec le Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, lui permet d’effectuer du transport scolaire par fourgonnette.