Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – L’entrepreneur Vincent Lavoie, qui pilote le projet de L’Autel-Relais et du bar laitier le Saint-Crème, ajoute une fabrique de bagels à son offre de restauration. Celle-ci s’intègre aux deux commerces à l’intérieur de l’ancienne église de l’Isle-Maligne.

Ce nouveau projet consiste à produire ces bagels sur place, afin de diversifier l’offre de déjeuners et de dîners. Différents sandwichs pourront par la suite être réalisés à partir de ces produits. Les bagels au fromage à la crème, au saumon fumé, au smoked meat et garnis sont déjà proposés.

« L’objectif est simple, offrir des déjeuners et des dîners au comptoir pour les clients de l’hôtel, mais aussi pour toute la clientèle régionale, de plus en plus nombreuse à fréquenter le Saint-Crème », a indiqué le promoteur par voie de communiqué.

Afin de réaliser son concept, M. Lavoie vient de faire l’acquisition d’un four à bagel en pierre d’environ deux mètres par trois et pesant plus de 6 000 kilos. « Nous avons même dû déconstruire un mur, le refaire et renforcer le plancher pour asseoir ce mastodonte », a précisé l’entrepreneur.

Selon lui, cette acquisition s’inscrit dans le projet de restauration du Saint-Crème, qui vise à proposer des choix alimentaires authentiques et de qualité. Un cuisinier spécifiquement formé pour les bagels a également été embauché.

Commentaires