Auteur

La Rédaction

SAGUENAY – Location d’équipements AB Laval Tremblay, établie à Jonquière depuis 1984, vient de changer de mains. Stéphane Tremblay, au service de l’entreprise depuis les 19 dernières années, succède à son oncle à la tête de l’entreprise.

« Les choses se sont déroulées rondement à partir du moment où, il y a environ deux ans, mon oncle a fait part de son intention de prendre sa retraite. Je n’ai pas caché mon intérêt à lui succéder ; il s’est montré d’autant plus ouvert à ma proposition que, dans l’éventualité où nous parviendrions à un accord, la compagnie resterait dans la famille. Et c’est exactement ce qui est arrivé. »

Située au 3561 de la rue du Parc industriel à Jonquière, l’entreprise compte cinq employés, « tous des conseillers aguerris », précise avec fierté le nouveau propriétaire.

Distributrice des produits Praxair, cette PME ne se spécialise pas uniquement dans la location d’outils depuis les 35 dernières années, elle en vend également et propose même à sa clientèle un service de réparation. « La haute qualité et la fiabilité de nos outils, c’est notre marque de commerce. Nous en prenons grand soin avec le résultat que les gens qui font affaire avec nous sont toujours satisfaits », ajoute Stéphane Tremblay.

De la boîte à outils à la machinerie lourde

Location d’équipements AB Laval Tremblay rayonne partout à Saguenay : « Avec le temps, notre expertise et la qualité de nos services sont devenues notre marque de commerce. Nous sommes une référence. Que ce soit de la simple boîte à outils à la machinerie lourde, nous sommes en mesure de répondre aux besoins des particuliers, des autoconstructeurs et des professionnels », affirme Stéphane Tremblay.

L’entreprise fait partie de l’Association de Location du Québec et de l’Association canadienne de la location. « L’entrepreneur et le particulier qui font appel à nos services sont assurés de trouver ce qu’ils cherchent. Nous ne nous contentons pas de louer des outils, nous donnons aussi des conseils sur la meilleure façon de les utiliser ou de trouver celui qui conviendra le mieux à leurs besoins et qui leur permettra d’exécuter des travaux d’envergure ou de type autoconstruction. Tout cela dans les meilleurs délais. C’est d’ailleurs ce qui fait notre succès », conclut Stéphane Tremblay.

Commentaires