ALMA – L’entrepreneur général de Dolbeau-Mistassini Unibeca été retenu pour la réalisation des travaux de construction pour le nouveau gymnase de l’école Albert-Naudd’Alma au coût de 5 M$. Ces derniers ont débuté officiellement la semaine dernière. La somme de 2,5 M$ sera pour sa part utilisée pour effectuer différentes réfections dans cette école primaire du Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean(CSS) pour un total d’investissement de 7,5 M$.
L’école avait un gymnase, mais celui-ci ne respectait pas les standards requis pour répondre aux besoins. Entre autres la grandeur et la hauteur très limitées dans le gymnase actuel restreignaient la pratique d’activités physiques.
En ce qui concerne les travaux de réfection dans l’école, ils consistent à changer les protes et fenêtres, à remplacer le système de chaufferie, à refaire le stationnement, à embellir la cour extérieure et à changer le revêtement de plancher et les luminaires.
Outre Unibec, les autres professionnels qui participent au projet sont Ardoises architecture (architecte) et WSP (ingénieur).
« Si tout se déroule comme prévu, les élèves devraient avoir un nouveau gymnase et une école rénovée pour la rentrée 2021-2022 », a souligné Véronique Leclerc, conseillère en communication au CSS du Lac-Saint-Jean.
Rappelons par ailleurs qu’un montant de 5,9 M$ est également prévu pour la construction d’un gymnase à l’école du Bon Conseil d’Hébertville-Station dont le début des travaux est prévu pour le mois de novembre.