Dominique Savard
Auteur

Dominique Savard

SAGUENAY – Béton Surfacecompte 18 franchises au Québec et aucune au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’entreprise spécialisée en revêtements pour plancher de béton lance un appel aux entrepreneurs de la région ou à ceux qui veulent le devenir pour qu’ils se joignent à l’équipe de franchisés du fondateur Nicolas Desjardins. La mise de fonds représentant un investissement de l’ordre de 50 à 100 000 $.

« L’entreprise existe depuis six ans. Nous avons des franchisés partout au Québec, sauf au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Il nous reste juste votre région à couvrir. L’appel s’adresse à quiconque veut se lancer sa propre entreprise ou encore un entrepreneur-opérateur qui fait déjà de la peinture, de la rénovation, qui travaille le béton et qui désire embarquer avec notre bannière et développer nos services », explique Joëlle Archambault, responsable du développement opérationnel chez Béton Surface.

La jeune entreprise dont le siège social est à Saint-Hubert a développé son réseau de franchises à la suite du passage du propriétaire Nicolas Desjardins à l’émission « Dans l’œil du Dragon » à l’antenne de Radio-Canada en 2016. « Nous avons aussi participé au Salon de la franchise à Montréal, en plus de lancer des appels sur les médiaux sociaux, sur les sites de recrutement pour les franchisés, etc. »

De l’intérêt dans la région

Pour la responsable du développement opérationnel, il y a plusieurs avantages de faire l’acquisition d’une franchise de revêtement de plancher Béton Surface. « En plus de jouir de la notoriété d’une marque connue dès l’ouverture, la publicité, la mise en marché et le site web sont déjà développés, la chaîne d’approvisionnement est en place, le franchisé peut bénéficier de techniques éprouvées et d’une formation initiale et continue, de même qu’une assistance technique de haute qualité. Plusieurs personnes de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean nous ont démontré un premier intérêt, mais nous n’avons pas encore de développement sérieux. C’est le meilleur temps pour adhérer à notre réseau, car le gros de la demande commence en avril et la grosse période de l’année approche à grands pas », précise Mme Archambault, en ajoutant que l’entreprise refait un resurfaçage de plancher de béton des garages, des terrasses et balcons, ainsi que des planchers à l’intérieur à l’époxy (sous-sol, salle à manger, etc.)

Commentaires