Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – En affaires depuis un an et demi, les propriétaires de BG Excavation et fils, Alexandra Gagnon et Daniel Bélanger, viennent de faire l’acquisition d’Excavation Denis Girard. Cette transaction consolide les activités des deux entreprises.

Pour l’instant, les deux entreprises spécialisées en excavation continueront d’opérer sous leur propre raison sociale. Denis Girard demeure en poste en tant qu’employé, de même qu’un autre travailleur déjà à l’emploi d’Excavation Denis Girard.

Alexandra Gagnon et Daniel Bélanger précisent que la transaction leur permet d’obtenir de nouveaux équipements et un terrain au lac Kénogami. Ils pourront aussi travailler durant la saison froide. « Nous avons ainsi une plus grosse pelle, un chariot sur roue. Ce chariot nous permet d’étirer nos contrats l’hiver. Nous avons aussi un camion dix roues avec les permis pour travailler en toute saison. Nous avons aussi conservé les contrats commerciaux de déneigement qu’Excavation Denis Girard effectuait en hiver », indiquent-ils.

Le couple d’entrepreneurs avait déjà contacté M. Girard avant de se lancer en affaires, il y a deux ans, mais les discussions n’avaient pas abouti. « C’est lui qui nous a recontactés. Il voulait continuer à travailler, mais laisser la gestion. Il n’avait pas de relève, donc c’est ce qu’on vient faire. Il a l’expérience, des contacts dans le milieu, des connaissances qu’il va nous transmettre. On se complète bien », conclut-il.

Commentaires