Auteur

Karine Boivin Forcier

SAINT-HONORÉ – L’entreprise Construction JR Savard de Saint-Honoré s’est qualifiée comme plus bas soumissionnaire pour la réfection de 18 km de route dans le Parc national de la Mauricie. Il s’agit d’un contrat de 8,3 M$ octroyé par Parcs Canada. La nouvelle a été confirmée hier soir [16-05-2018] à Informe Affaires par le chargé de projet de la firme régionale, Jean-François Lapierre.

L’entreprise effectuera la réfection complète de la route, notamment de 24 ponceaux. Selon les endroits, Construction JR Savard devra par exemple refaire la structure de la chaussée, élargir la route, corriger des courbes et effectuer la réfection de fossés de drainage, en plus de refaire le pavage. Le projet se déroulera sur 23 semaines (début juin au 30 novembre) et le tronçon de route sera fermé pour la durée des travaux. Quelque 25 travailleurs seront affectés au chantier.

Pour obtenir ce contrat, l’entreprise régionale était en compétition avec Maskimo et Eurovia, deux joueurs majeurs de l’industrie. « Pour nous, c’est bien de s’être positionnés premiers par rapport à eux. C’est une fierté », indique M. Lapierre.

C’est le premier gros contrat de la saison pour l’entreprise, qui génère habituellement un chiffre d’affaire entre 25 à 30 M$. Selon le chargé de projet, le contexte économique est plus difficile actuellement dans le domaine. « D’habitude, en février ou mars, on est capable de dire qu’on a quelques petits contrats, mais cette année, il n’y avait rien. […] Ça vient sécuriser notre début de saison. […] Ça nous permet de reprendre notre souffle », souligne-t-il.

Mentionnons que, comme c’est le cas pour tout contrat public, cet appel d’offres sera soumis aux vérifications de conformité usuelles.

Commentaires