SAGUENAY – L’entrepreneur baieriverain Amec Construction décroche un contrat de 975 000 $ pour la réfection du mur de couronnement servant à accueillir les navires militaires sur la rivière Saguenay. La nouvelle a été confirmée ce matin [16-03-2018 NDLR] par la chargée de projet d’Amec Construction, Marie-Pier Desbiens.
En entrevue avec Informe Affaires, la chargée de projet a fait savoir que le chantier serait d’une durée de trois mois. « Nous entreprendrons la reconstruction de la structure à compter du 1er juin et le tout devrait se conclure au début du mois de septembre », explique-t-elle, en ajoutant qu’une dizaine d’employés seront mobilisés tout au long du mandat.
Travaux sous-marins
Pour réaliser adéquatement la commande octroyée par la Base de Bagotville, Amec s’est adjoint quelques sous-traitants, notamment des entreprises en démolition et en travaux sous l’eau. « De notre côté, nous avons développé une expertise en travaux de béton, mais nous avons fait appel à des entreprises spécialisées notamment pour travailler dans la partie submergée du quai », mentionne la chargée de projet.
« En termes de valeur monétaire, ce n’est pas un énorme contrat, mais en ce qui concerne la logistique, c’est un très beau défi qui se présente à nous. Disons que le hamster va tourner beaucoup dans les mois à venir! », conclut-elle. Mentionnons que l’entrepreneur baieriverain a pu faire valoir son expertise dans la sphère publique, notamment avec le CIUSSS – Hôpital de Chicoutimi, La Base militaire de Bagotville et des commissions scolaires.