Auteur

Maxime Hébert-Lévesque

SAGUENAY – L’entreprise Éloi Boudreault Construction entreprend la construction d’un complexe résidentiel de luxe au coût de 1 M$. Une première pour la firme, dont les activités principales consistent en la réfection et la gestion d’unités résidentielles déjà existantes. Situé dans le Domaine des Verts boisés à Chicoutimi, le bâtiment devrait prendre forme au début de l’année 2022.

« Les plans sont faits et la livraison est prévue pour le début de l’année 2022. Il s’agit d’une construction de deux étages qui comprend un sous-sol et quatre logements », explique Alexandre Audet, copropriétaire de l’entreprise saguenéenne. Pour les gestionnaires, ce premier immeuble s’inscrit dans une volonté d’explorer le créneau de la construction neuve.

Les quatre unités du bâtiment ne seront pas à vendre : la firme prévoit en faire la location et leur gestion sera prise en charge par Les Immeubles AEB, une division d’Éloi Boudreault Construction. « On parle d’habitations de luxe qui, pour l’instant, se détaillent à 1300 $ par mois pour les 4 et demi (1100 pc) et de 1600 $ pour les 7 et demi (2200 pc). »

Un design moderne et luxueux

C’est l’entreprise de designs architecturaux Üpé Atelier qui a eu le mandat de penser l’intérieur des unités. Cette première collaboration pour les deux firmes ne s’arrête pas là. « On va réutiliser leur travail effectué pour ce projet dans nos chantiers futurs, parce que nous prévoyons construire plus d’un immeuble de la sorte. »

De l’espace à meubler et de l’employabilité

Alexandre Audet précise que son entreprise a fait l’acquisition de trois autres terrains entourant la construction actuelle. Il ne cache pas son intention de les développer de la même façon. « Nous avons des promesses d’achats pour ces espaces et nous allons répéter à l’identique le même bâtiment sur ces emplacements. La demande est là et nous sommes à nos balbutiements dans ce créneau, mais nous sommes sûrs de tenir quelque chose », explique l’entrepreneur qui souligne que de nouveaux postes seront nécessaires pour réaliser l’ensemble des travaux prévus pour 2022.

Commentaires