SAGUENAY – GER-RO Construction inc. et Les constructions Méthodex inc. unissent leurs forces. Dès le 1er mars, les deux entreprises régionales opéreront sous le nom de GER-RO MÉTHODEX Inc. afin de contrer les défis de l’industrie actuels, mais également futurs.
GER-RO Construction, spécialisée en construction résidentielle, commerciale, industrielle et institutionnelle depuis 1986 se joindra à l’entreprise de construction et de service d’après sinistre pour le marché́ des particuliers, du commercial, de l’industriel et de l’institutionnel, Les constructions Méthodex, fondée en 1992. Cette fusion permettra de mieux desservir les clientèles respectives des deux organisations.
« Le domaine de la construction n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre et nous souhaitions unir nos forces pour augmenter notre pouvoir d’attraction et ainsi continuer à répondre aux besoins de la clientèle », a déclaré́ Louis Sénéchal, copropriétaire de GER-RO Méthodex Inc. « Nous visons à offrir à nos employés le meilleur environnement de travail qui soit. De plus, en regroupant les forces de deux équipes reconnues pour la grande qualité́ des produits et services offerts, l’entreprise aura accès à plus d’opportunités de marché », a ajouté́ Carl Tremblay, copropriétaire.
Le copropriétaire, Louis Sénéchal, répond que la fusion n’aura aucun impact sur l’expansion du territoire pour Les constructions Méthodex. « Nous sommes déjà dans le nord avec la Baie-James et la Côte-Nord, ça ne changera rien à notre expansion, mais ça amènera du positif pour la clientèle de GER-RO Construction, qui a déjà un fort réseau dans la région », ajoute-t-il.
Consolidation des emplois
La fusion des deux entreprises ne générera aucune perte d’emploi. GER-RO MÉTHODEX Inc. sera formée des 100 employés que regroupent actuellement GER-RO Construction et Les constructions Méthodex, en plus d’ouvrir la porte à d’autres travailleurs prochainement. « Nous souhaitions unir l’expertise hautement qualifiée et reconnue de nos deux équipes et chaque personne est importante pour l’organisation. Nous comptons d’ailleurs agrandir l’équipe au cours des prochaines semaines et des prochains mois », a mentionné Pascal Nadeau, un des copropriétaires.
Les projets en cours ne seront pas affectés par la fusion et se poursuivront avec les équipes déjà en place sur les chantiers. Tous les employés seront tout de même relocalisés au même endroit. D’ici à la fin mars, GER-RO MÉTHODEX se retrouvera entièrement dans le local de la rue des Actionnaires à Chicoutimi, qui était déjà occupé par Les constructions Méthodex.