Auteur

Jean-Luc Doumont

Le 17 mars 2016 dernier, s'est tenu à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien le Salon de la sous-traitance pour le projet de 735 kV de la Chamouchouane-Bout-de-l’Île d’Hydro-Québec. En entrevue pour InformeAffaires.com, Marie-Claude Lachance, conseillère en relation avec le milieu, a souligné le succès de l'évènement.

(Courtoisie Hydro-Québec) (Courtoisie Hydro-Québec)

Afin de maximiser les retombées économiques dans la région, la Société d'État avait organisé le salon afin que les quatre entrepreneurs généraux sélectionnés puissent tisser des liens d'affaires avec la communauté d'affaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean. "Il y a eu plus de 50 entreprises qui ont été présentes et la participation se chiffre à plus de 130 personnes", a commenté Marie-Claude Lachance.

En effet, les gens d'affaires ont entendu l'appel d'Hydro-Québec. Après un dîner-conférence où a été présenté le projet, les sous-traitants avaient trois minutes pour discuter avec chaque entrepreneur général. "Cela a été une formule qui fut appréciée. C'était une activité de réseautage où les gens d'affaires amenaient leurs portfolios de leurs réalisations", a-t-elle conclu.

Mentionnons que le volume de contrat se situe entre 40 et 60 M$ pour le projet en entier.

Commentaires