Auteur

Jonathan Thibeault

SAINT-DAVID-DE-FALARDEAU – Imago Structures s’est classé parmi les plus bas soumissionnaires pour la fourniture et l’installation de toiles pour différents sites de prêt-à-camper de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), un projet évalué à plus de 500 000 dollars. La nouvelle a été confirmée, à Informe Affaires, ce matin (05-02-2018 NDLR) par le président de l’entreprise Martin Thibeault.

Les installateurs de l'atelier falardien sillonneront le territoire québécois, à partir du mois de juin, pour livrer les équipements aux neuf établissements visés par l’appel d’offres. « Pour Imago Structures, il s’agit d’une première collaboration avec la Sépaq. Ils ont conçu une nouvelle structure de prêt-à-camper que nous réaliserons avec Produits boréal d’Alma. Ils s’occuperont de la construction et de l’armature en bois, alors que nous nous occuperons des toiles », fait savoir M. Thibeault, qui explique par la même occasion que ce sera 71 tentes qui seront livrées par les deux organisations régionales, dont cinq au Parc national de la Pointe-Taillon et quatre dans la Réserve faunique des Laurentides.

Développé par la Sépaq

Il faut savoir que les prêt-à-camper l’Étoile a été développée par la Sépaq dans le but de répondre à la demande grandissante du camping clés en main. Imago Structures et Produits boréal sont donc mandatés à la mise en forme de ces tentes modernes. Sur le site Internet de la société, on peut y lire qu’il « s’agit d’un hybride ingénieux entre la tente et le chalet. De forme cubique, le prêt-à-camper Étoile est supporté par une structure de bois étanchéifiée par une toile. En plus d’offrir plus de hauteur, plus de capacité d’accueil (6 personnes) et plus de rangement, il s’intègre parfaitement à l’environnement dans lequel il sera implanté. »

Création et consolidation d’emplois

Cet important contrat permettra à Imago de consolider ses huit emplois. « Nous prévoyons l’embauche d’une à deux ressources pour prêter main-forte lors de nos travaux d’installation qui devraient débuter en mai-juin pour se conclure dans les alentours du mois de juillet », explique l’homme d’affaires. En ce qui concerne Produit boréal d’Alma, qui mettra en place l’infrastructure, l’entreprise s’est classée parmi les moins dispendieuses avec une soumission de 1 379 520 $. Évidemment, comme tout contrat public, les deux appels d’offres seront soumis aux vérifications de conformité usuelles.

Après leur passage dans l’émission Dans l’œil du Dragon en avril 2015, Martin Thibeault et Martine Houde affirment que leur apparition a apporté beaucoup de visibilité. « On s’en fait encore parler aujourd’hui. C’est certain que ça nous a apporté une belle notoriété », mentionne M. Thibeault. Questionnée sur les projets à venir, la responsable du développement des affaires a fait savoir que d’autres projets d’envergure sont à venir. « Nous avons beaucoup de projets d’envergure qui s’en viennent, un peu comme notre contrat avec la Sépaq. C’est à suivre », conclut Mme Houde.

Commentaires