La ville de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix connait en ce moment un joli sursaut dans l'immobilier. En effet, InformeAffaires.com a appris que l’entreprise « Les Immobiliers Jean Simard » investit la somme de 1 M$ pour construire de nouveaux logements locatifs.
Le premier bâtiment (huit logements) se situant sur le rue des Pensées était au coût de 800 000 $ et le second sur la même rue (six logements) avait demandé un investissement de 600 000 $. Dans une troisième phase de développement domiciliaire, Les Immeubles Jean Simard injectent de nouveau 1 M$ pour la construction d'un huit logements sur la rue des Pivoines, qui seront tous dotés d'un grand balcon et d'une surface habitable spacieuse entre 1000 et 1200 pieds carrés).
Résident à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Jean Simard a expliqué à InformeAffaires.com que la clientèle visée allait être plus les baby-boomers. "Je vise le retour en région. Deux personnes se sont déjà montrées intéressées à louer un 4 et demi", a-t-il commenté. Les travaux seront complétés à la fin mars et plusieurs résidents y habitent déjà (première phase des travaux terminée). Pour les personnes intéressées, quelques espaces sont encore disponibles à la location.
Si le propriétaire qualifie les appartements de haut de gamme, il a par ailleurs ajouté que c'était un investissement majeur pour le secteur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.