Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La base de Bagotville a octroyé plus de 2,5 M$ en contrats à quatre entreprises de Saguenay, soit Tect-Hab, Cevico, Les Constructions CR et Amec, la semaine dernière [27-06-2018 NDLR].

Tect-Hab, un entrepreneur général basé à Chicoutimi depuis 35 ans, a obtenu un contrat de 851 406,54 $ pour la rénovation des logements. Selon les informations divulguées sur le site du ministère de la Défense nationale, la base de Bagotville compte 357 unités de logement de tous types (appartements, en rangée, jumelé ou unifamilial). Au moment de mettre en ligne, il n’avait pas été possible de confirmer combien d’entre eux seraient rénovés.

Les Constructions CR, de La Baie, a quant à elle obtenu un contrat pour la réparation de puits de vapeurs sur la base. Ce mandat est évalué à 592 000 $. « Le contrat concerne des travaux de bétonnage de puisards un peu partout sur la base militaire. Les travaux devraient probablement débuter ce jeudi et cinq à six employés seront mobilisés pour la réalisation de ce chantier », indique Marc-André Lavoie, président de l’entreprise.

Un autre contrat, de 693 886,82 $, a été octroyé à Cevico. L’entrepreneur général de Chicoutimi devra effectuer le réaménagement d’un bâtiment. Rappelons que CEVICO réalise des projets commerciaux, institutionnels et résidentiels et qu’elle a ajouté le créneau industriel dans les dernières années. Elle a notamment réalisé une centaine de contrats allant de 5 000 $ à 1 M$ dans les dernières années, dont le magasin Friprix du boulevard Talbot, le Pier-Ale et la boutique Ultraviolet. L’entreprise a déjà effectué un mandat de 400 000 $ pour la base de Bagotville, en 2016, alors qu’elle avait remplacé les toitures de 125 adresses.

Le dernier mandat a été accordé à un autre entrepreneur général, Amec Construction, pour la démolition d’un bâtiment. Il s’agit d’un contrat de 389 478 $. Mentionnons que l’entreprise est établie dans la région depuis 20 ans et possède une expertise dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel. Son domaine d’expertise inclue la construction de bâtiments neufs, les agrandissements, les réaménagements et la finition, de même que les travaux de bétonnage.

-Avec la collaboration de Jonathan Thibeault

Commentaires