Jonathan Thibeault
Auteur

Jonathan Thibeault

SAGUENAY – L’Institut d’échafaudage du Québec et Mauvalin ont été primés lors du banquet reconnaissance de l’Association de la construction du Québec (ACQ) qui avait lieu le 30 septembre dernier. Les deux entreprises régionales ont respectivement remporté le trophée « Fiers et compétents ACQ » et le prix régional du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en raison de la qualité de leurs services.

Lors de ce gala qui se déroulait à Montréal, 600 entreprises se sont réunies afin de féliciter 24 firmes qui se sont surpassés dans la dernière année, notamment en ce qui concerne l’exportation, le développement durable, l’intégration des femmes en chantier, la santé et la sécurité en milieu de travail, le perfectionnement dans leur domaine, la réalisation d’un chantier d’importance. Un prix hommage à un entrepreneur chevronné qui a su se distinguer tout au long de sa carrière a également été remis au cours de cette soirée.

Des efforts récompensés

IEQ s’est vu décerner le Trophée « Fiers et compétents ACQ », soulignant la participation exceptionnelle et l’implication significative de l’entreprise ayant contribué à favoriser l’avancement du perfectionnement dans son secteur d’activité. Pour le directeur de la formation de la firme régionale, Jean-Guy Miousse, il s’agit d’une belle visibilité. « C’est certain que c’est gratifiant, surtout lorsque l’on voit les efforts que nous mettons dans la formation SST en échafaudage. Il s’agit d’un tremplin pour se faire voir et démontrer notre professionnalisme », a-t-il mentionné, précisant que la prévention est d’autant plus importante étant donné l’augmentation des accidents de travail. « Les accidents lors de travaux en hauteur sont de plus en plus répandus. Nous mettons énormément d’effort dans le perfectionnement des travailleurs et on ne baissera pas notre qualité de services », ajoute-t-il.

Mauvalin, entreprise régionale de l’année

En ce qui concerne le trophée régional, il a été remis à Mauvalin, en raison de sa contribution au développement économique et social du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cette distinction vient également souligner l’implication, le dynamisme et l’excellence du lauréat. Entrepreneur spécialisé en ventilation, climatisation, chauffage et réfrigération, Mauvalin est actif depuis plus de 40 ans dans les régions du Saguenay – Lac-Saint-Jean, Côte-Nord et du Grand-Nord.

À propos de l’ACQ

L’Association de la construction du Québec (ACQ) est le plus important regroupement patronal de l’industrie. Elle représente quelque 17 000 entrepreneurs des secteurs institutionnel-commercial et industriel, soit plus de 120 000 travailleurs.

Commentaires