SAGUENAY – Le Groupe Boudreault, qui évolue dans le domaine du développement immobilier, annonce la vente de sa division Éloi Boudreault Construction. Ce sont un surintendant de l’entreprise, Pier-Olivier Tremblay, et Coffrage Isolant Saguenay qui en font l’acquisition.
La transaction sera finalisée au 1er septembre. Les quelque 15 employés d’Éloi Boudreault Construction seront transférés et il n’y aura aucune perte d’emploi liée à cette transition. Le nom demeure pour l’instant, mais sera modifié par les nouveaux actionnaires par la suite.
« La division a été vendue à des gens avec qui nous collaborions déjà et à un employé. Ça assurera une belle continuité », indique Jessica Prescott, directrice, communication et marketing du Groupe Boudreault.
L’entreprise maintiendra également sa collaboration avec Éloi Boudreault Construction pour ses projets de construction immobilière. Les dirigeants estiment que cela garantira que les normes de qualité et d’excellence du groupe seront maintenues dans le futur.
Décision stratégique
Pour le Groupe Boudreault, il s’agit d’une décision stratégique qui lui permettra de se concentrer sur son créneau de développement immobilier, ainsi que sur la gestion de ses immeubles de logements. Les dirigeants estiment que cela leur permettra aussi d’augmenter leur agilité opérationnelle.
« Le développement de projets immobiliers demande beaucoup d’énergie, c’est pourquoi nous préférons nous concentrer vraiment là-dessus », souligne Mme Prescott.
Les dirigeants du Groupe Boudreault considèrent qu’ils laissent leur ancienne division entre bonnes mains et sont confiants pour la suite des choses.
Croissance
Du côté de Coffrage Isolant Saguenay, les propriétaires, Raphaël et Jean-Patrick Gagnon, considèrent que cette acquisition constitue une belle opportunité de réaliser leur vision. « Nous avions en tête de grossir et de nous développer vers le côté entrepreneur général pour pouvoir proposer des projets clés en main », dévoile Jean-Patrick Gagnon.
Les deux entrepreneurs pourront aussi compter sur l’expertise et la connaissance d’Éloi Boudreault Construction de leur co-actionnaire, Pier-Olivier Tremblay. « C’est une belle occasion. Nous reprenons aussi toute une équipe qui est déjà fonctionnelle. Et nous continuons de travailler avec le Groupe Boudreault pour leurs projets », mentionne M. Gagnon.
Les trois propriétaires souhaitent également proposer leurs services à d’autres promoteurs immobiliers et à des clients résidentiels afin de favoriser la croissance. « Nous ouvrons le carnet de commandes. Nous pouvons faire des gros projets de multi-logements ou d’autres projets résidentiels, comme des maisons, des duplex, etc. Nous avons aussi la capacité de réaliser des immeubles commerciaux, mais nous nous concentrons pour l’instant sur le résidentiel », conclut Jean-Patrick Gagnon.