SAGUENAY – Le magasin Potvin & Bouchard de La Baie, propriété du Groupe BMR, subira d’importantes rénovations pour se moderniser. Le projet représente des investissements de plusieurs millions de dollars, a confirmé en début d’après-midi [11-09-2018 NDLR] le directeur général du magasin, Michel Leclerc.
Les travaux débuteront la semaine prochaine par la démolition du garage actuellement adjacent au magasin. La construction du nouveau bâtiment, autour d’une portion conservée de l’ancien, débutera en novembre et devrait se terminer pour le mois de mai. « Le magasin existant va être relocalisé dans une partie du bâtiment de 7 000 pieds carrés qui sera conservée, pour pouvoir continuer à servir la clientèle. […] Nous mettrons tous les efforts pour préserver l’expérience de magasinage de notre magasin durant les travaux », souligne M. Leclerc, qui précise que tous les départements continueront à être offerts, mais en format un peu réduit pour certains. La modernisation touchera également l’équipement technologique et l’aménagement du magasin.
La superficie du Potvin & Bouchard passera de 13 000 pieds carrés à entre 20 000 et 25 000 pieds carrés. Le nouveau magasin mettra l’accent sur les départements « mode », soit le saisonnier, la plomberie, la décoration, les couvre-plancher et les luminaires, qui verront leur superficie doubler. Les autres départements seront aussi agrandis, mais de façon moins importante.
L’entreprise Les Constructions Technipro de Saguenay, avec qui le magasin fait des affaires depuis plusieurs années, réaliseront les travaux. « Ils font partie de nos clients. C’était important pour nous de prioriser nos clients pour la construction », mentionne M. Leclerc.
Le directeur général du Potvin & Bouchard de La Baie confirme que cette modernisation devrait entraîner la création de nouveaux emplois dans l’entreprise, mais ne peut actuellement la quantifier. « Nous en avons fait l’expérience avec nos magasins d’Alma et de Chicoutimi, nous avons vu un impact positif sur nos ventes avec les rénovations », conclut Michel Leclerc.