SAGUENAY – La jeune firme d’ingénierie Mageco Consultants acquiert LMG Ingénieurs, fondé en 1976. En entrevue avec Informe Affaires au cours des dernières heures [13-06-2018 NDLR], Mario Tremblay, président de Mageco, a souligné que cette transaction consolidera les emplois des deux firmes, tout en raffermissant la position de son organisation dans le marché.
Lorsque la transaction sera officialisée à la fin du mois de juin, les deux organisations opéreront sous le même toit. « L’entreprise porte maintenant le nom de Mageco LMG et tout le monde travaillera ensemble dans la réalisation de nos contrats. Au total, nous serons près de 25 techniciens et ingénieurs », fait savoir Mario Tremblay. « L’une des bonnes nouvelles est que Louis-Marie Gauthier, à la tête de LMG depuis une quarantaine d’années, travaillera encore avec l’équipe à temps partiel », ajoute-t-il.
La transition se fera en douceur
La pénurie de main-d’œuvre conjuguée à un désir de réaliser les mandats rapidement aura poussé les propriétaires de Mageco à approcher M. Gauthier. « L’approche a été faite il y a un an, parce que nous voulions combler nos besoins en ressources humaines et parvenir à livrer les projets dans les délais. Le tout s’est vraiment fait dans le respect de M. Gauthier. Lorsqu’il s’est senti prêt à passer le flambeau, il nous a contactés et nous avons entrepris les démarches d’acquisition », relate M. Tremblay. « L’une de nos forces est notre capacité à réaliser des projets rapidement, ce que les plus grosses firmes d’ingénierie ne peuvent réaliser. C’est vraiment ce qui nous démarque et en ajoutant des employés supplémentaires, nous serons encore plus efficaces », mentionne l’homme d’affaires.
Plus de poids dans le marché
C’est en 2015 que Mageco a ouvert ses portes pour répondre aux besoins en ingénierie d’Échafaudage industriel, appartenant au même groupe d’actionnaires. « Nous avions des besoins importants et pour avoir [des livrables] rapidement, nous devions détenir une division dans le domaine. De fil en aiguille, nous avons remarqué que nos clients avaient des besoins et nous leur avons offert notre expertise. La transaction nous donnera également plus de poids dans le milieu si nous voulons exécuter des travaux plus complexes », conclut Mario Tremblay.