LA BAIE – Le consortium PLBM (Plombaction et Morin Électrique) a obtenu un contrat majeur avec Hydro-Québec pour le poste de Beauharnois. Les deux entreprises se partageront le contrat de 2 459 944 $ pour une durée de deux ans.
En exclusivité pour le mensuel Informe Affaires, Mathieu Houde, directeur de projets pour Morin électrique, a confirmé la bonne nouvelle pour l’entreprise qui est située à La Baie. «Depuis 2015, nous travaillons pour prendre le plus de marchés possible pour l’appareillage de commande. Pour ce contrat à Beauharnois, depuis 2007, nous sommes partenaires avec Plombaction, une entreprise de Victoriaville. Nous avons collaboré ensemble sur plusieurs contrats».
Il faut comprendre que dans ce contrat, il existe deux lots bien distincts. Le premier a été réalisé par Talvi une entreprise de Québec. Pour le second lot, le consortium PLBM travaillera pendant deux ans pour remplacer tout l’équipement de commande et l’appareillage. «Le personnel-cadre sera issu de notre région et la main-d’œuvre respectera les ratios en vigueur. Dès la semaine prochaine, dix travailleurs seront déjà sur le chantier», a commenté Mathieu Houde.
Pendant deux ans, Morin électrique s’occupera de l’électricité et l’appareillage de commande au sein du poste Beauharnois d’Hydro-Québec, tandis que Plombaction s’occupera du génie civil, architecture et de la mécanique.
Selon Mathieu Houde, il pourrait y avoir jusqu’à 16 travailleurs en même temps sur ce contrat qui se déroulera du 18 janvier au 13 juillet pour l’année 2016 et ensuite du 1er avril jusqu’au 13 juillet pour 2017.