Auteur

Frédérica Fortin-Foster

LAC-SAINT-JEAN­ – L’entreprise en construction, Isofor obtient un contrat estimé à plus d’un million de dollars pour la construction du nouveau centre de la petite enfance (CPE) de Desbiens, L’île aux trésors.

« Les travaux devraient débuter cette semaine si la température nous le permet, sinon nous retarderons d’une ou deux semaines selon le début du printemps. Nous n’avons pas encore la date d’échéance du contrat, mais ça prendra sans doute quelques mois », souligne Jean-François Harvey, président chez Isofor Inc.

C’est une trentaine d’enfants que le site pourra accueillir lorsque les travaux seront achevés. « Le contrat consiste à faire la construction de A à Z d’un CPE pouvant accueillir 29 places. Le bâtiment sera neuf et la construction se fera également sur un tout nouveau terrain à Desbiens », ajoute M. Harvey.

Le président d’Isofor explique que c’est entre cinq et six travailleurs qui seront acheminés sur le nouveau projet du CPE. « En ce moment, nous avons près d’une douzaine de projets en route en même temps, tous les employés sont repartis. Sur nos 60 employés chez Isofor, il va y avoir environ six travailleurs qui seront sur le chantier de Desbiens en plus des sous-traitants. »

Aux petits trésors

Le CPE Aux petits trésors de Chambord qui regroupe près de 73 places souhaitait agrandir son marché au Lac-Saint-Jean. C’est la ville de Desbiens qui en profitera avec la construction de ces nouvelles installations.

« C’est depuis 2012 qu’on souhaitait une deuxième installation, mais la ville de Desbiens n’était pas une municipalité ciblée à l’époque. On est très content qu’aujourd’hui on ait un deuxième pied à terre avec L’île aux trésors », confie Dominique Martel, la directrice générale du CPE Aux petits trésors.

Commentaires