Auteur

Karine Boivin Forcier

SAGUENAY – La franchise de Béton Surface au Saguenay–Lac-Saint-Jean passe à de nouvelles mains. Les frères Julien et Guillaume Vézina Tremblay ont acquis l’entreprise spécialisée dans les planchers de béton le 25 avril.

Lorsque les anciens propriétaires, Steeve Bouchard et sa conjointe Louise Fortin, ont mis la franchise en vente, les deux frères ont sauté sur l’occasion. « Moi, j’étais déjà en affaires, mais mon frère avait depuis longtemps la volonté de se lancer aussi. Nous avons commencé les démarches en octobre dernier et ça s’est concrétisé fin avril », indique Julien Vézina Tremblay.

Les activités de la PME, qui évolue principalement dans les secteurs résidentiel et commercial, se poursuivront dans la continuité. L’employé qui oeuvrait déjà pour Béton Surface Saguenay–Lac-Saint-Jean (SLSJ) demeure en poste. « Nous n’avons pas pignon sur rue pour le moment. Nous avons une unité composée d’un camion et d’une remorque. Nous allons consolider ce que nous avons, mais nous aimerions ajouter une deuxième unité dès cette année », souligne M. Vézina Tremblay.

Si cette deuxième unité se concrétise, l’entreprise pourrait chercher de un à deux nouveaux employés d’ici la fin de l’année.

Expansion

Les nouveaux propriétaires, souhaitent aussi faire prendre de l’expansion à l’entreprise. « J’habite à Dolbeau-Mistassini et mon frère à Jonquière. Nous voulons vraiment développer la région au complet. Nous allons travailler pour étendre nos marchés tout autour du lac Saint-Jean », affirme Julien Vézina Tremblay. Celui-ci souhaiterait aussi augmenter la clientèle dans le créneau commercial.

Les deux hommes ne proviennent pas du milieu de la construction, mais ont toujours eu des projets manuels. C’est un domaine qui les intéressait déjà. « Nous ne tombons pas au dépourvu avec Béton Surface. Nous sommes aussi vraiment bien encadrés au niveau de la formation par le franchiseur. Nous avons le goût de faire croître l’entreprise. Nous voulons bien desservir la région », conclut l’entrepreneur.

Commentaires